À partir de ce samedi 26 juin, les deux premières promotions du dispositif l’Ouvre-Boîte organisent l’événement “Les beaux jours de l’Ouvre-Boîte” dans leur concept-store de la rue de la République (2e). Durant 2 semaines, ces jeunes entrepreneurs mettront en avant leurs talents par le biais d’animations variées et de festivités.

Si le concept-store l’Ouvre-Boîte a officiellement ouvert ses portes en décembre dernier, au 23 rue de la République (2e), la situation sanitaire n’a pas permis la tenue de son inauguration. C’est maintenant chose faite : ce jeudi 24 juin, les deux premières promotions du programme d’accompagnement éponyme porté par Apprentis d’Auteuil ont pu présenter leur showroom en compagnie de Laura Zouaoui, responsable de l’Ouvre-Boîte Marseille et Bruno Galy, directeur régional Apprentis d’Auteuil PACA.

« Je remercie mes jeunes pour leur travail parce qu’on a vécu une année difficile. Lancer une boutique en décembre 2020, en pleine période de crise sanitaire, ça n’a pas été évident mais ils ont travaillé très fort pour rendre ce lieu tel qu’il est », souligne Laura Zouaoui.

, Dégustation, relooking, jeux : 2 semaines d’animations avec les promotions de l’Ouvre-Boîte, Made in Marseille
De gauche à droite, Laura Zouaoui et une partie des deux promotions de l’Ouvre-Boîte

Deux semaines d’animations et de festivités

Pour l’occasion, les jeunes ont pu annoncer la tenue d’un événement inédit au sein du lieu : du 26 juin au 11 juillet 2021, les deux premières promotions organiseront 6 journées d’animations et d’activités ouvertes à tous, en lien avec leurs projets professionnels : dégustation, relooking coiffure, tournoi de jeu…

« Cela permettra aux visiteurs de découvrir le lieu, nos jeunes et leurs projets mais aussi l’Ouvre-Boîte et les Apprentis d’Auteuil », appuie Laura Zouaoui. Le tout dans le respect des règles sanitaires. Pour participer, il suffit de remplir ce formulaire. Les places sont limitées.

25 entrepreneurs formés depuis 2019

Depuis 2019, le programme l’Ouvre-Boîte a accueilli et formé 25 entrepreneurs de moins de 30 ans. Son objectif : la consolidation de leurs projets professionnels grâce à une formation sur-mesure à la gestion d’entreprise, des séminaires professionnels, du mentorat…

« L’Ouvre-Boîte, ce n’est pas juste transmettre un savoir. Quelque chose d’autre se joue autour du cœur, de la relation. Ce que les jeunes ont acquis au cours de ce chemin de l’entrepreneuriat va faire une vraie force, des vraies compétences transverses à utiliser tout au long de leur vie », soutient Bruno Galy.

La troisième promotion de la branche marseillaise sera d’ailleurs prochainement dévoilée.


Programme de l’événement

Samedi 26 juin 2021 – Street Food 

De 11h30 à 14h30 : Présentation et dégustation des spécialités proposées par Mélouma Chout de la Touf Pwélé, Sofiane Wassouf de la Table de So et Paul Orvain.

Mercredi 30 juin 2021 – En famille

14h : Présentation et test du jeu Randomi, découverte des prototypes des jeux à venir : Bakarebus et Abracadagramme avec Driss Khelfi

16h : Conception et réalisation du goûter par les enfants présents avec l’aide de Sofiane Wassouf. Puis tournoi de jeu Randomi suivi de surprises à gagner pour les participants

Samedi 3 juillet 2021 – Beauty & Curly

De 9h à 11h : Beauté et bien-être

  • Relooking coiffure et make up avec Ninassita Kebe et Mélouma Chout
  • Présentation et testing des produits de Nimahair Make-up

De 11h à 12h30 : Démonstration de coiffures sur les plus jeunes

De 14h à 16h : Dialogue et discussions autour des thèmes “Les cheveux afro de nos jours” et “Femmes entrepreneurs”

Samedi 10 juillet 2021 de 10h à 18h – Recherche d’égéries

Dimanche 11 juillet – Canin

De 10h à 12h :

  • shooting photo avec nos amis les chiens, organisé par Perrine Bertrand, fondatrice de In13pide
  • Animations organisées par des intervenants comme l’association Coeur de meute, Angelique Stoch éducatrice canin et geste de 1er secours
  • Doggy bags et apéritif convivial

14h : Randonnée

Mardi 13 juillet – Le petit dej des voisins de la rep’

De 9h30 à 11h : Clôture avec les commerçants du quartier : petit déjeuner, visite du concept store, rencontres…

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !