À Marseille, Kayna Gabory a lancé la marque de maroquinerie d’affaires Karière. Afin d’éviter le gaspillage, tous ses modèles sont fabriqués en édition limitée, à partir de stocks de cuir dormants. Le dernier en date, prénommé Coco, est disponible sur son site internet et bientôt dans le concept store de l’Ouvre-Boîte (2e), rue de la République.

Des sacs à main alliant élégance et praticité : voici les mots d’ordre de la marque Karière. Lancée en 2019 par la Vitrollaise Kayna Gabory, elle propose des modèles pouvant contenir un ordinateur portable ainsi que toutes les petites choses indispensables au quotidien d’une femme active.

« L’idée m’est venue lorsque je travaillais en Thaïlande en tant que commerciale. J’étais souvent à la rencontre de clients avec mon ordinateur et je n’avais jamais de sac adapté. À mon retour à Paris, je me suis rendue compte je n’étais pas la seule à rencontrer ce problème en voyant des femmes transporter deux à trois sacs à la fois, dont une pochette d’ordinateur souvent peu esthétique », nous confie Kayna.

, Karière : Des sacs à main adaptés « aux mille vies que vivent les femmes », Made in Marseille
Le modèle Gabory, au palais Longchamp © Karière

« Des sacs à main capables de concilier les mille vies que vivent les femmes »

Après une licence en commerce international à Paris, Kayna intègre donc la première promotion de l’Ouvre-Boîte à Marseille. « Je souhaitais créer une marque proposant des sacs à main originaux et légers, capables de concilier les mille vies que vivent les femmes », continue la jeune entrepreneuse de 23 ans.

, Karière : Des sacs à main adaptés « aux mille vies que vivent les femmes », Made in Marseille
Kayna Gabory, fondatrice de Karière

Dans une démarche anti-gaspillage, elle propose aujourd’hui 3 sacs ainsi qu’une pochette créée à partir des chutes de cuir. Ils sont fabriqués en édition limitée dans un atelier familial à Casablanca, au Maroc où « ils récupèrent le cuir dans des stocks dormants provenant de tanneries et de maisons de luxe », ajoute-t-elle.

Son dernier modèle, le sac Coco, a été dévoilé le week-end dernier et sera bientôt présenté sous toutes les coutures en vidéo sur le compte Instagram de la marque. Pour l’achat de chaque modèle, la gravure des initiales est offerte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karière (@by_kariere)

Participez à la conception du prochain modèle Karière

Aujourd’hui entre Marseille et Paris, Kayna propose ses produits sur son site internet ainsi que dans le concept store de l’Ouvre-Boîte (2e) qui rouvrira ses portes le 19 mai. Son prochain modèle sera, quant à lui, dévoilé au mois de septembre 2021. En attendant, il est possible de participer à sa conception en répondant à un questionnaire sur le site internet de Karière.

Pour cette année 2021, la jeune entrepreneuse espère pouvoir intégrer de nombreux concept stores marseillais et parisiens afin de faire connaître sa marque à travers la France. « Je suis en contact avec plusieurs enseignes mais je ne peux encore rien dire pour l’instant », nous confie-t-elle. Prochain arrêt : l’étranger.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !