Made in Marseille lance le premier Zapping de l’info en Provence avec une compilation des meilleures actualités de la semaine, toutes positives ou insolites ! Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- MuSaMa – Le premier Musée du « Vrai » Savon de Marseille va ouvrir en centre-ville

Voilà une anomalie culturelle en passe d’être gommée… Marseille aura dès le mois d’avril 2017 son Musée du Savon de Marseille, appelé MuSaMa. Un musée consacré à tous les vrais savons de Marseille qui a de quoi susciter beaucoup d’espoirs de réussite.

Notre reportage ici

2- L’Assemblée Nationale adopte l’obligation du bio et du local dans les cantines

C’est une très bonne nouvelle pour nos minots, nos écoles et surtout pour la planète ! L’Assemblée Nationale vient de voter un amendement qui inscrit l’obligation de 40% de produits durables (de saison, de qualité, issus de circuits courts…), dont 20% de produits bio, en 2020 dans les cantines et tous les restaurants collectifs.

Notre reportage ici

3- À quoi devrait ressembler la Plaine en 2020 ?

C’est une institution pour les Marseillais de toutes les classes sociales, la place Jean Jaurès plus connue sous le nom de la Plaine va bientôt être complètement transformée. La Soleam a dévoilé les images du futur visage de la place Jean Jaurès qui sera transformée d’ici à 2020.

Toutes les photos ici

4- 2017, l’année où le web va dépasser la télé, la radio et la presse papier

Selon les prévisions d’eMarketer, l’un des principaux groupes de recherche sur le numérique dans le monde, l’année 2017 va marquer un changement important dans le comportement des Français. Pour la première fois, un adulte consommera plus de contenus sur internet que de programmes de télévision.

Toutes les infos ici

5- Ouvrez les portes de l’Opéra de Marseille

Majestueux édifice entre la Canebière et le Vieux-Port, l’Opéra de Marseille fait partie des lieux culturels emblématiques de la ville. Pourtant, il souffre encore aujourd’hui d’idées reçues et de préjugés. L’Opéra, des spectacles inaccessibles au grand public ? Pas si sûr…

Notre reportage ici

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Ne ratez rien de l'actualité
marseillaise avec notre
newsletter gratuite.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine
les meilleurs articles de Made in Marseille