2017, l’année où le web va dépasser la télé, la radio et la presse papier

2017, l’année où le web va dépasser la télé, la radio et la presse papier

Selon les prévisions d’eMarketer, l’un des principaux groupes de recherche sur le numérique dans le monde, l’année 2017 va marquer un changement important dans le comportement des Français. Pour la première fois, un adulte consommera plus de contenus sur internet que de programmes de télévision. 

La presse papier est en perte de vitesse, et son déclin ne cesse de faire des dégâts dans les rédaction traditionnelle. On le voit avec l’annonce du dépôt de bilan du journal La Marseillaise faite avant-hier, ou encore ce matin, celui du Nouvel Obs, qui propose une vague de départs volontaires estimée à environ 150 personnes.

La radio et la télévision tenaient jusqu’à présent « la baraque », mais la vraie tendance de ces dernières années est la domination sans équivoque des médias en ligne, et 2017 en est la première étape.

Pour la première fois, eMarketer prévoit en effet que le temps passé sur des applications ou des sites internet pour lire des articles, regarder des vidéos et des photos, va dépasser le temps passé devant l’écran de TV (3h58 contre 3h51). Et pourtant, la consommation de programmes TV est attendue à la hausse de 0,1%. Mais nettement moins que celle de contenus numériques qui est de +5%.

temps-moyen-media-internet-tele

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE