Lauréat de l’appel à projet PIC « Repérage des invisibles » du Ministère du travail, « Sport dans la ville » vise à rétablir l’égalité des chances dans les quartiers et permettre le développement personnel de chaque jeune en lui transmettant des valeurs indispensables à son parcours de vie.

En 2018, le gouvernement lançait le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) avec un budget de 15 milliards d’euros. Objectif : former 1 million de demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés, et 1 million de jeunes éloignés du marché du travail dans toute la France.

Focus pour ce nouvel épisode sur « Sport dans la ville » à Frais Vallon dans le 13e arrondissement de Marseille

Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes mis en place dans les 40 centres sportifs de l’association favorise l’insertion sociale et professionnelle de plus de 7 000 jeunes issus des quartiers prioritaires en France. Dans le cadre de l’AAP PIC « repérage des invisibles », il déploie le projet « l’accélérateur de passe décisive » avec Nes & Cité et Proman pour repérer 250 jeunes dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville de Marseille.

Reportage vidéo

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !