« La Mer est à vous » est un projet porté par la Fédération Française de Voile et destiné à favoriser le développement de vocations maritimes chez les personnes éloignées de l’emploi au sein d’une école française de voile volontaire.

Le programme « La Mer est à vous » a démarré en septembre 2020, après avoir été retenu dans le cadre de l’appel à projet du Plan d’investissement dans les compétences 100% inclusion. En 2018, le gouvernement lançait le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) avec un budget de 15 milliards d’euros.

Objectif : former 1 million de demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés et 1 million de jeunes éloignés du marché du travail dans toute la France.

Cap sur l’école de voile française de Martigues

L’école de voile française de Martigues s’est portée volontaire pour former des jeunes éloignés de l’emploi aux métiers de la mer. Durant 6 mois, 6 stagiaires vont apprendre à naviguer, passer le brevet d’initiation mer ou encore le permis bateau.

Grâce au budget du PIC, ces jeunes éloignés du monde du travail ont droit à un parcours d’accompagnement vers l’emploi maritime en 806 heures, à des ordinateurs portables ou encore à des équipements. Des tenues de plongée leur sont offertes.

Les candidats recrutés sont pris en charge dans une école française de voile volontaire pour un programme complet. Celui-ci mêlant l’apprentissage de la voile, le développement des compétences individuelles et en équipage et l’intégration vers un emploi maritime.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !