Les meilleurs rooftops marseillais en images !

Les meilleurs rooftops marseillais en images

À terre déjà, Marseille rayonne mais une fois en hauteur, on se rend encore plus compte de la beauté de la ville. Pour profiter du spectacle, notamment au coucher du soleil, rien de mieux que de monter sur un toit-terrasse, aussi appelés « rooftop », pour boire un verre et se détendre, en semaine comme le week-end.

Toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai

Immense espace de 8 000 m² bénéficiant d’un panorama exceptionnel sur la ville de Marseille, le toit-terrasse de la Friche, qui servait auparavant d’entrepôt à la manufacture de tabacs de la Belle de Mai, s’anime en soirée l’été. Concerts et DJ sets sont organisés les vendredis et samedis soirs avec différents stands pour rassasier les estomacs.

Certains soirs, ce sont même des séances de cinéma en plein air qui occupent les lieux. Avec sa vue panoramique sur le Marseille urbain, le toit-terrasse de la Friche est idéal pour boire un verre entre amis et même en famille puisque de nombreux enfants viennent accompagner leurs parents. Au coucher du soleil, l’endroit est tout simplement magique, et l’avantage par rapport aux autres est que son accès est gratuit !
La Friche la Belle de Mai – 41 rue Jobin, 13003 Marseille

Le toit de la Friche © DR
Le toit de la Friche © Caroline DUTREY

R2 – Rooftop des Terrasses du Port

Avec sa superficie de 1 250 m² et sa vue imprenable à 360° sur Marseille, le R2, rooftop des Terrasses du Port, fait partie des spots incontournables de la ville. Au total, jusqu’à 1 500 personnes peuvent se réunir au son de DJ ou artistes français et internationaux qui assurent l’ambiance et une musique toujours éclectique.

Outre les soirées pour danser ou boire un verre, de nombreux concerts, expositions, projections extérieurs ou encore défilés peuvent être organisés. Sans compter la présence de quatre containers bar et deux containers Food aménagés en véritables cuisines pour combler petits et/ou grands creux et soifs. Malheureusement, les soirées sur le toit ne sont programmées qu’à la belle saison et coutent assez chers pour les Marseillais habitués aux apéros à bas prix.
Les Terrasses Du Port – 9 quai du Lazaret, 13002 Marseille

soiree-rooftop-terrasse-port


Le Dantès – Rooftop du Sofitel

Bar du Sofitel Vieux-Port, Le Dantès et sa terrasse de 150 m² offrent une vue panoramique du MuCEM jusqu’à la Bonne Mère. Laissez-vous tentez par l’un des cocktails de la carte, qui en propose une quarantaine dont la signature du même nom, à base de rhum, grenade, fruit de la passion, miel et framboises fraîches.

Du jeudi au samedi, vous pourrez même compter sur la présence d’un DJ pour assurer l’ambiance. Quoi de mieux pour sortir en centre-ville tout en profitant d’un cadre exceptionnel et magnifique lorsque le soleil se couche ? Attention, tenue correcte exigée, vous êtes dans un hôtel haut de gamme !
Ouvert tous les jours de 12h à 02h00
Sofitel Marseille Vieux-Port – 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

dantes-bar-sky-lounge-sofitel-port


La terrasse du Rowing Club

Dans le même esprit que la terrasse du Dantès mais en plus décontractée, le rooftop du Rowing Club offre une vue à couper le souffle sur l’entrée du Vieux-Port et ses monuments. À l’ombre ou au soleil, le lieu est idéal pour boire un verre tout en admirant le panorama notamment au coucher du soleil.

Avec la présence du restaurant de l’établissement, vous pourrez ensuite faire le choix de rester dîner sur place pour profiter de la vue une fois la nuit tombée. Un autre visage de Marseille à découvrir et qui montre la ville sous un aspect à la fois différent et sublime.
Rowing Club Restaurant – 34 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

brunch-rowing-club-restaurant

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE