Notre sélection des meilleurs restos les pieds dans l’eau de Marseille

Les meilleurs restos les pieds dans l’eau

Pendant l’été, quoi de plus agréable que de déjeuner ou dîner au bord de la mer ? Made in Marseille a sélectionné pour vous cinq restos marseillais qui allient cadre exceptionnel et bonne cuisine. Bon appétit !


Nos adresses

Les Tamaris

En plein cœur de la calanque de Saména, le restaurant les Tamaris se situe dans un cadre absolument dépaysant. Si la calanque a été le lieu d’installation de la première usine de production de soude à Marseille au XIXème siècle, aucune trace ne le laisse penser aujourd’hui. Le chef privilégie pour ses plats les produits de saison qu’il trouve sur les marchés marseillais.
40 boulevard Calanque de Saména, 13008 Marseille

restaurant-tamaris-samena-calanque-vue-mer
© Les Tamaris

Le Petit pavillon

Le Petit Pavillon est un établissement ancien à Marseille puisqu’il a vu le jour en 1854. De cette époque, les bâtiments ont été conservés y compris le ponton en bois. Côté cuisine, les plats regorgent de saveurs méditerranéennes où le poisson est principalement à l’honneur. A noter que le lieu accueille des apéros tapas tous les jeudis, vendredis et samedis… On vous en reparle bientôt !
54 promenade de la Corniche John Kennedy, 13007 Marseille

restaurant-petit-pavillon-vue-mer
© www.marsenville.com

Le Nautic Bar

Envie de profiter du cadre exceptionnel des Calanques le temps d’un repas ? Le Nautic Bar est l’endroit dont vous rêvez. Dominant le petit port de Morgiou, il offre une vue à couper le souffle sur ces massifs naturels. La cuisine se veut traditionnelle et aux accents provençaux avec, ici aussi, une dominance pour les plats à base de poisson.
Chemin de Morgiou, 13009 Marseille

restaurant-nautic-bar-vue-morgiou
© www.cote-et-mer.fr

Au bord de l’eau

Sur la terrasse du restaurant Au bord de l’eau, on est vraiment à quelques mètres de la mer et des bateaux du petit port de la Madrague. La maison a pour spécialités les pizzas et surtout les poissons cuits à la plancha. Un vrai délice encore meilleur à déguster en soirée avec, pour spectacle, le soleil se couchant sur la digue.
15 rue des Arapèdes, 13008 Marseille

restaurant-bord-eau-madrague-vue


Le Peron

En haut de la Corniche Kennedy, Le Peron et sa terrasse en bois surplombent la mer bleue et offrent une vue magnifique sur les îles du Friou et du Château d’If. Restaurant gastronomique, la carte propose là encore principalement du poisson. Après tout on n’est pas loin du Vieux-Port et de ses étales, alors autant en profiter !
56 promenade de la Corniche John Kennedy, 13007 Marseille

restaurant-peron-terrasse-vue-mer


Découvrez nos autres sélections de restaurants à Marseille

Commentaires Facebook

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE