Ce matin, le collectif Humans of Marseille, partenaire de Made in Marseille, organisait un shooting CV gratuit pour les demandeurs d’emploi. L’objectif ? Booster le CV des personnes qui n’ont pas les moyens ou la capacité de s’offrir de belles photos professionnelles. Ce nouveau concept solidaire a séduit puisque Lisette Narducci, Maire du 2e secteur, le Directeur de La Poste et la Directrice régionale de Pôle emploi étaient de la partie pour féliciter les organisateurs.
En partenariat avec la Poste de la Belle de Mai, où s’est déroulée l’opération, mais aussi avec la Mairie des 2e et 3e arrondissements, Wake Up et la boulangerie BF Giner, les équipes de Humans of Marseille ont réalisé une super première session photo.
Au total, 45 photos de CV ont été shootées et 45 hectares de forêts amazonienne conservées grâce à leur partenaire 0 ecoimpact. Pour sa deuxième opération solidaire en quelques jours, Humans of Marseille démontre qu’on peut lutter contre les clichés tout en étant utile, alors on les remercie infiniment pour leur travail.
En effet, début octobre, Humans of Marseille et 0 ecoimpact s’étaient déjà illustrés avec l’organisation de la première soirée #WeareHumansofMarseille au profit notamment des restos du coeur.
Pour aller plus loin, retrouvez notre reportage sur le parcours de Noel Bauza, fondateur de Humans of Marseille et 0 ecoimpact : Noel Bauza, le Marseillais à la conquête d’un monde plus vert
Retrouvez également tous les portraits de la semaine avec Humans of Marseille pour lutter contre les clichés ici