Une dictée géante est organisée à Marseille sur la place Bargemon ce dimanche 30 août de 10h à 11h30. Au total, 2000 participants sont attendus pour espérer décrocher le titre de « plus grande dictée du monde ».

Avis aux amateurs d’orthographe : le dimanche 30 août dès 10h, une grande dictée gratuite réunira petits et grands sur la place Bargemon. Organisée par l’association Action Bomaye en partenariat avec la mairie, elle va tenter de rassembler 2000 participants pour décrocher le titre de plus grande dictée du monde.

L’association marseillaise, engagée dans les domaines de la culture et de l’éducation dans les quartiers populaires, souhaite faire de cette journée un rendez-vous inclusif autour de l’apprentissage.

Dimitri Payet en parrain

Pour pimenter l’exercice, les participants ne seront pas face à leur professeur habituel. C’est l’ex-capitaine de l’OM, Dimitri Payet, parrain de la dictée, qui prendra le micro pour lire le texte.

L’événement est ouvert à tous, et se veut avant tout convivial. L’occasion de tester ses connaissances et de partager un moment en famille ou entre amis.

Des fournitures scolaires distribuées aux participants

La matinée sera accompagnée d’une distribution de fournitures scolaires. Une initiative qui s’inscrit dans la démarche menée par l’association autour de la culture et de l’éducation.

La participation à la dictée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Les gagnants seront conviés à la grande finale nationale de la Dictée pour Tous.

Bouton retour en haut de la page