Corinne Vezzoni, l’architecte marseillaise, est la lauréate des Born Awards France dans la catégorie Architecture pour son projet TheCamp, situé à Aix-en-Provence. Prochaine étape, la distinction mondiale, en octobre à Londres.
Plus d’articles sur Corinne Vezzoni et The Camp
Les BORN Awards, fondés il y a huit ans par Jean-Christophe Chopin, ont honoré les gagnants de la première édition spéciale France parmi lesquels Corinne Vezzoni, architecte, distinguée dans la catégorie Architecture pour le projet Thecamp, premier campus européen « du futur ».
Parmi toutes les candidatures en France et à l’international, près de 6000, les lauréats par catégorie et par région participeront à l’exposition BORN Awards de la Milan Design Week en avril. Ils concourront ensuite pour la compétition mondiale, dont les résultats seront annoncés le 4 octobre au Design Museum de Londres.
Le concours tend à récompenser les meilleurs créateurs dans des domaines très différents, l’architecture, la technologie, la maison, la mode, le sport et la mobilité, dans le monde entier. Mais au delà d’une simple remise de prix, c’est également une série de conférences, tables rondes et autres manifestations de passionnés qui génère, à chaque édition, un tumulte spécialisé entre inconditionnels de belle esthétiques et aficionados de créatifs maîtrisant l’art de l’alliage entre fonctionnalité et esthétique. Les gagnants internationaux seront présentés lors d’une cérémonie qui se tiendra à la Milan Design Week en avril.