Made in Marseille lance le premier Zapping de l’info en Provence avec une compilation des meilleures actualités de la semaine, toutes positives ou insolites ! Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- Découvrez les images de la future rue Paradis réaménagée

En voilà une bonne nouvelle pour les défenseurs d’une qualité de vie plus confortable dans le centre-ville. La rue Paradis, l’une plus célèbres et plus luxueuses de la ville, va faire peau neuve entre la place Estrangin et la place du Général de Gaulle, qui débouche sur la Canebière.

Notre reportage ici

2- Un Provençal distingué pour son invention qui permet des économies d’eau

Après une médaille d’Or au concours mondial des inventions de Genève et un prix au Concours Lépine de Paris, c’est un nouveau trophée que le provençal Alex Gaspar vient de remporter. Un succès qu’il doit à son outil capable de détecter n’importe quelle fuite d’eau.

Notre reportage ici

3- Découvrez le Marseille de Jean-Pierre Foucault dans son portrait chinois

Célèbre animateur français, Jean-Pierre Foucault est aussi Marseillais ! Made in Marseille l’a rencontré cet été pour évoquer avec lui son parcours à la radio et à la télé mais aussi pour parler de Marseille, sa ville de toujours, pour laquelle il a une affection toute particulière.

Notre reportage ici

4- Les meilleurs brunchs à Marseille et Aix en Provence

Le dimanche, de plus en plus de Marseillais se mettent au brunch. Les restaurants l’ont bien compris et nombre d’entre eux proposent leur propre version de ce repas, entre le petit-déjeuner et le déjeuner.

Retrouvez les ici

5- Zero ecoimpact, la start-up marseillaise à la conquête d’un monde plus vert

Un Marseillais a créé le premier « accélérateur d’écologie » : une plateforme innovante qui vise à faciliter, récompenser et valoriser les engagements environnementaux.

Notre reportage ici

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !