Notre sélection des meilleurs brunchs à Marseille et Aix en Provence

À Marseille et Aix, de plus en plus de restaurants proposent leur propre version du brunch du dimanche. Plus qu’une formule, il s’agit d’un véritable repas qui correspond aux traditions nord-américaines. On y mélange le petit déjeuner et le déjeuner, le salé et le sucré.

Le brunch, dont l’origine remonte à la fin du 19ème siècle aux Etats-Unis puis en Angleterre, est de plus en plus apprécié des lève-tard car il se prend généralement le dimanche en fin de matinée jusqu’en début d’après-midi. Et l’avantage c’est qu’à Marseille ou à Aix, en plus d’être bons, les brunchs permettent de passer un dimanche formidable dans des lieux fantastiques.


À Aix en Provence

La Maison Nosh

En plein cœur d’Aix-en-Provence, la Maison Nosh propose deux formules différentes pour son brunch du dimanche. Au menu : pancakes, egg-muffins, pâtisseries et fruits frais, le tout accompagné de boissons chaudes, milkshake et fruits pressés.

Plus d’infos et de photos ici

maison-nosh-aix-restaurant-formule


À Marseille

Le Rowing Club

L’un de nos coups de cœur, tout simplement. En plus de la vue panoramique sur le Vieux-Port et le Palais du Pharo, c’est un brunch de qualité qui vous est servi au Rowing Club. Les viennoiseries côtoient les sandwichs, plats chauds, salades, charcuteries, fromages et autres fruits, le tout de saison !

Plus d’infos ici

brunch-rowing-club-restaurant


Le Café Borély

En voilà une adresse surprenante et agréable. Le Café Borély propose un brunch vraiment très chouette, dans un cadre agréable. Café, croissant, œuf à la coque, charcuterie, fromage, le tout avec des produits de qualité et à deux pas du Château Borély.

Plus d’infos et de photos ici

brunch-cafe-borely


Le Sport Beach

À l’intérieur en hiver ou au bord de la piscine en été, c’est dans un cadre magnifique avec vue sur la mer que le Sport Beach vous accueille pour son brunch. Le buffet se compose d’un grand choix de plats sucrés et salés en buffets.

Plus d’infos et de photos ici

brunch-sport-beach-prado


Le Mama Shelter

Pour son brunch dominical, le Mama Shelter, situé à seulement trois minutes du cours Julien et de la Plaine, propose un buffet à volonté. En plus des viennoiseries, vous y retrouverez un grand choix de plats froids et chauds sans oublier un vaste buffet de desserts.

Plus d’infos et de photos ici

© 2017mamashelter

Radisson Blu

Brunch copieux avec vue imprenable sur le Vieux-Port : telle est la promesse alléchante du brunch du Radisson Blu Hotel. Vous pourrez y déguster en famille des gourmandises salées et sucrées accompagnées de boissons chaudes et de jus de fruits frais. Attention : le brunch n’est organisé que pendant les beaux jours.

Plus d’infos et de photos ici

brunch-radisson-blu-hotel-marseille


Question de Goût

C’est du côté des plages de la Pointe Rouge que l’on trouve le restaurant Question de Goût. Là aussi, le brunch se compose de buffets à volonté avec une partie sucrée et une partie salée. Le tout confectionné par une ex Top Chef !

Plus d’infos et de photos ici


Urban Kitchen

C’est à quelques minutes de la place Castellane que se trouve le restaurant Urban Kitchen. Le dimanche, c’est dès 11h30 qu’il ouvre ses portes pour son brunch hebdomadaire avec buffet salé et sucré. Un service de garde d’enfants est même prévu pour accueillir au mieux les familles.

Plus d’infos et de photos ici


L’Ambassade de Bretagne

Pour un brunch original, l’Ambassade de Bretagne est votre adresse ! Car c’est un brunch breton que l’établissement situé tout près du Vieux-Port vous propose.

Plus d’infos et de photos ici


Découvrez nos autres sélections de restaurants à Marseille

Commentaires Facebook

4 COMMENTAIRES

  1. […] On ne fait pas forcément la fête le samedi soir, mais si tel est le cas, profitez alors du dimanche midi pour aller bruncher. D’autant plus qu’à Marseille, le brunch dominical est aussi à la mode et de nombreux restaurants proposent leur version de ce repas sucré/salé. Pour être sûr de vous régaler, découvrez les meilleurs brunchs de Marseille et d’Aix en cliquant ici. […]

  2. […] C’est l’activité dominicale branchée et à la mode : le brunch. Les restaurants marseillais ne se sont pas faits prier et nombre d’entre eux proposent leur propre version de ce repas entre le petit déjeuner et le déjeuner. Et ne vous méprenez pas, il s’agit bel et bien d’un vrai repas qui vous tiendra au corps jusqu’au dîner. Pour être sûr de vous régaler, découvrez notre sélection des meilleurs brunchs de Marseille en cliquant ici. […]

LAISSER UNE RÉPONSE