Dernier jour du week-end, le dimanche peut s’avérer morose pour certains Marseillais. Pourtant, il y a de nombreuses activités à faire pour profiter pleinement de cette journée avant d’attaquer une nouvelle semaine de travail. Voici quelques idées pour vous occuper différemment chaque dimanche de l’année.

Bruncher

C’est l’activité dominicale branchée et à la mode : le brunch. Les restaurants marseillais ne se sont pas faits prier et nombre d’entre eux proposent leur propre version de ce repas entre le petit déjeuner et le déjeuner. Et ne vous méprenez pas, il s’agit bel et bien d’un vrai repas qui vous tiendra au corps jusqu’au dîner. Pour être sûr de vous régaler, découvrez notre sélection des meilleurs brunchs de Marseille en cliquant ici.

dimanche, Nos bons plans – Que faire à Marseille le dimanche ?, Made in Marseille


La sieste ?

Après le brunch, rien de tel pour les feignasses, qu’une bonne sieste au soleil ou dans des lieux plus insolites, comme un bar à sieste. Vous vous reconnaissez là dedans ? On a la solution pour vous ! Notre sélection des lieux pour faire la sieste ici

dimanche, Nos bons plans – Que faire à Marseille le dimanche ?, Made in Marseille


Chiner

Pour les amoureux des bonnes affaires et/ou des objets anciens, la meilleure chose à faire le dimanche est d’aller chiner ! D’autant plus qu’à Marseille vous pourrez dénicher des trésors dans de nombreux endroits de la ville. Rendez-vous par exemple dans le quartier dit des Antiquaires, en plein cœur de la ville, qui regorgent de boutiques en tous genres ou du côté du marché aux puces où plus de 40 antiquaires sont installés. Sans oublier les nombreuses brocantes et vides-greniers organisés chaque week-end. Ne ratez aucune bonne affaire grâce à notre article sur les lieux où chiner à Marseille en cliquant ici.

dimanche, Nos bons plans – Que faire à Marseille le dimanche ?, Made in Marseille


Aller au(x) musée(s)

Pourquoi ne pas profiter de son dimanche pour faire une activité culturelle ? Surtout que les différents musées de Marseille sont ouverts même ce jour-là. Si l’art n’est pas spécialement votre tasse de thé, sachez que la ville abrite des établissements quelque peu insolites. Le musée de la pétanque, du terroir marseillais, de l’hymne La Marseillaise… Autant de lieux qui mettent à l’honneur la ville et les traditions de Marseille et qui vous permettront de connaître la deuxième ville de France sur le bout des doigts.


Une séance de ciné décalée

Si l’envie vous vient, un dimanche, d’une petite séance de cinéma qui sort de l’ordinaire, suivez le guide Made in Marseille en cliquant ici. Exit les grosses affiches ici et place aux films dont on parle moins et qui méritent tout autant d’être vus. Films en version originale sous-titrée, cinéma d’auteur ou populaire, marathon cinéma… Tout est réuni pour vous faire apprécier le cinéma d’une autre façon.

dimanche, Nos bons plans – Que faire à Marseille le dimanche ?, Made in Marseille


Balader

Qui dit dimanche dit bien souvent balade. L’avantage à Marseille est que vous pourrez aisément alterner entre des dimanches tranquilles ou des dimanches plus sportifs sans avoir besoin de faire des kilomètres. Pour des balades à un rythme tout doux et sans difficulté, optez pour le bord de mer ou la verdure des parcs et jardins de la ville. Et pour profiter de la nature tout en se dépensant un maximum, direction les calanques ! Si vous vous sentez l’âme randonneuse, n’hésitez pas également à sortir de la ville pour découvrir les massifs alentours.

dimanche, Nos bons plans – Que faire à Marseille le dimanche ?, Made in Marseille

Mais aussi dans les calanques et les collines autour de Marseille ou même en plein centre ville pour un itinéraire gourmand…


Pédaler

Et pourquoi ne pas changer de l’éternelle balade pédestre pour la balade à vélo ? Bien que Marseille ne soit pas réputée pour ses pistes cyclables, de nombreux coins de la ville peuvent être parcours à vélo sans aucune difficulté. Si vous ne disposez pas de votre propre véhicule, vous pouvez en emprunter un parmi les vélos en libre-service de la ville baptisés « Le vélo ». Et si vous souhaitez découvrir la ville ou vous balader en groupe, sachez que le Collectif « Vélo en Ville » organise des balades chaque premier dimanche du mois ! Découvrez tous les bons plans à Marseille pour faire du vélo en cliquant ici.

dimanche, Nos bons plans – Que faire à Marseille le dimanche ?, Made in Marseille
© Emmanuel Dautant

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !