Avis aux gourmands ! Dans la capitale du pastis et des navettes à la fleur d’oranger, retrouvez notre sélection de crêperies, qu’elles proposent du sucré ou du salé !

L’Ambassade de Bretagne

Comme l’Ambassade de Bretagne le dit elle-même : « Pas besoin de faire 800 kilomètres pour être en Bretagne » ! Il suffit tout simplement d’aller aux Docks Village. Découvrez une cuisine régionale savoureuse préparée dans le respect des traditions, à base de produits frais et de qualité. Vous pourrez même repartir avec des produits grâce à la boutique où sont vendus confitures, cidres ou autres caramels au beurre salé.

Ouvert tous le lundi, mardi et jeudi de 11h à 15h et de 18h à 22h, le mercredi, vendredi et samedi de 11h à 22h et le dimanche pour le brunch de 11h à 16h et le service du soir. Aux Docks Village, entrée D cour bleue, 10 place de la Joliette, 13002 Marseille

crepe, Notre sélection des meilleures crêperies à Marseille, Made in Marseille
crêpe salée. Crédit photo : L’Ambassade de Bretagne

La Crêpe au Carré

Situé juste à côté du Cours Estienne d’Orves, La Crêpe au Carré propose une variété étendue de galettes et crêpes réalisées dans la tradition bretonne ainsi que des omelettes, salades et carpaccios. Au total, ce sont plus de 130 références de crêpes affichées à la carte, toutes cuites et servies en forme carrée, élaborées selon une ancienne recette traditionnelle de Bretagne.

Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 15h et de 19h00 à 00h00, le week-end et les vacances en continu. 40 place aux Huiles, 13001 Marseille

crepe, Notre sélection des meilleures crêperies à Marseille, Made in Marseille
La crêpe chocolat/fraises  Crédit : La crêpe au carré

Le Triskell

C’est tout près des plages de la Pointe-Rouge que se situe la crêperie bretonne Le Triskell. Au menu : des galettes au sarrasin et des crêpes sucrées dignes des meilleurs établissements de Bretagne. Le tout accompagné de boissons venant aussi de cette région de l’ouest de la France, de l’apéritif à l’incontournable cidre en passant par les bières.

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30 et le dimanche de 12h à 22h30. 147 Avenue Joseph Vidal, 13008 Marseille

crepe, Notre sélection des meilleures crêperies à Marseille, Made in Marseille


Le Patacrêpe

Au bord des plages du Prado, dans le quartier de l’Escale Borely où la grande roue s’installe tous les étés, le Patacrêpe est l’endroit incontournable pour déguster une crêpe salée, sucrée ou bien les deux, et ce depuis 20 ans ! Magret, légumes, œufs ou encore salades de fruits, chocolat, caramel ou wrap, ici tout se mange en crêpe dans un cadre des plus agréables en terrasse, ou sous une véranda avec une vue sur la mer.

Ouvert tous les jours de 12h à 23h
142, avenue Pierre Mendè, 13008 Marseille

crepe, Notre sélection des meilleures crêperies à Marseille, Made in Marseille
La diabolique : Nutella, smarties, glace vanille, rose des sables et chantilly. Crédit photo : Le Patacrêpe

Bonus : La crêperie japonaise Ko-Ishi

Rue Sainte, dans le centre-ville de Marseille, on retrouve une toute petite crêperie insolite. Sans doute la plus originale qui soit. À mi-chemin entre un restaurant japonais traditionnel et une crêperie bretonne, le lieu fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, son chef Christophe Caïola est passionné par les deux cultures, diamétralement opposées. Et dans l’assiette, on se régale et on ressort bluffé.

Ouvert le mardi et mercredi de 12h à 14h et les jeudis, vendredis et samedis de 12h à 14h et de 19h45 à 21h3025, rue Sainte, 13001 Marseille.

crepe, Notre sélection des meilleures crêperies à Marseille, Made in Marseille


Découvrez nos autres sélections de restaurants à Marseille

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !