Marche sportive, randonnée roller… Pour la première journée “La voie est libre”, dimanche 23 mai, des activités sportives gratuites sont proposées à tous. La circulation et le stationnement seront réglementés.

Dimanche 23 mai, de 10h à 18h, la première journée “La voie est libre” ouvre aux piétons près de 4 kilomètres de voies sur la Corniche, de Malmousque au David, et à l’Estaque Plage. À cette occasion, la mairie de Marseille organise des activités sportives gratuites et accessibles à tous.

Les Marseillaises et Marseillais pourront profiter de cette journée en participant à trois activités animées par des éducateurs sportifs :

Marche sportive

– Horaire : 10h à 12h
– Point de départ : Malmousque
– Point d’arrivée : David, promenade Georges Pompidou, 13008 Marseille

Initiation Glisse

– Horaire matinée : 10h à 12h
– Horaire après-midi : 14h à 16h30
– Point de départ : Mémorial des rapatriés d’Algérie, Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

Cette activité s’adresse aux plus de 5 ans et met à disposition tout le matériel nécessaire : des rollers, des trottinettes ainsi que des protections articulaires et des casques sont prêtés et désinfectés avant et après chaque utilisation.

Randonnée roller

– Horaire matinée : 10h30 à 12h
– Horaire après-midi : 14h30 à 16h
– Point de départ et d’arrivée : David, promenade Georges Pompidou, 13008 Marseille

Les activités auront lieu dans le respect des mesures sanitaires :
– Respect des distanciations entre les participants,
– Respect de la jauge des participants : groupe de 8 ou 9 personnes maximum,
– Gel hydroalcoolique à disposition.

Food-trucks et terrasses éphémères

Afin de reprendre des forces, les visiteurs pourront profiter des rafraîchissements et des plats proposés par plusieurs food-trucks (glaces, spécialités bretonnes et mexicaines, burgers, bagels ou cuisine traditionnelle) spécialement installés à cette occasion sur la Corniche.

Sur le long du parcours également des terrasses éphémères, dispositif mis en place par la Ville de Marseille qui permet aux restaurateurs et aux cafetiers marseillais d’étendre gratuitement leur terrasse sur l’espace public.

Par ailleurs, dès ce dimanche 23 mai, 1000 nouveaux vélos électriques en libre-service seront disponibles sur le littoral, dans le centre, le Nord et le Sud de la ville.

Afin d’offrir les meilleures conditions de promenade, des agents de la Ville de Marseille et des bénévoles seront présents tout au long des deux parcours, sur la Corniche et à l’Estaque plage.

Pour apporter son aide à l’occasion de cette journée, les Marseillais volontaires de plus 20 ans peuvent s’inscrire sur le site. Leur mission consistera à accueillir, orienter et renseigner le public de 9h30 à 14h30 ou de 14h à 18h.

La circulation et le stationnement seront règlementés. Les détails ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !