La Marseillaise des Femmes aura lieu le 4 octobre prochain. Avec une jauge de 4 800 participants, la course devra respecter des mesures barrières comme un sens de circulation, l’utilisation de gel hydro-alcoolique ainsi que le port du masque dans l’enceinte du village.
Malgré la crise sanitaire, la 11e édition de la Marseillaise des Femmes sera maintenue le 4 octobre 2020. Au départ de l’avenue du Prado (8e), la course suivra un protocole strict afin de protéger les participants ainsi que les bénévoles et les membres de l’organisation. Si la situation sanitaire ne se dégrade pas d’ici-là, la jauge sera maintenue à 4 800 participants.
De 8h30 à 10h, le départ sera ouvert en continu afin de ne pas regrouper trop de participants. Pour respecter les mesures barrières, un sens de circulation sera également mis en place ainsi que du gel hydro-alcoolique et des écrans de protection.
Toutes les personnes présentes (participants, spectateurs, bénévoles) devront porter un masque dans toute l’enceinte du village. Enfin, les ravitaillements (eau, nourriture…) seront distribués dans des sacs individuels.
Si, actuellement, la course est maintenue, l’équipe de la Marseillaise des Femmes confirmera l’information dans les jours à venir selon la situation sanitaire générale à Marseille.
Pour s’inscrire, ça se passe ici.