Marion Bareille (Une volonté pour Marseille avec Martine Vassal) a été élue cet après-midi maire du 7e secteur dans les 13e et 14e arrondissements. Elle succède à Stéphane Ravier (RN).

Au second tour, dans un duel qui l’opposait à Stéphane Ravier, David Galtier, le candidat de Martine Vassal, l’a emporté avec 50,98% des voix, contre 49, 02% pour le frontiste.

Qui est Marion Bareille ?

Marion Bareille, fraichement élue maire du 13-14 a grandi dans le quartier Saint- Jérôme à Marseille. Après des études à Marseille puis aux Etats-Unis, elle s’engage dans une carrière bancaire à Paris, avant de revenir s’installer dans sa ville pour y fonder sa famille.

Ses projets phares pour le secteur : « A l’image du théâtre Sylvain au pied du Roucas Blanc, nous réhabiliterons l’incroyable théâtre Athéna-Niké, pour faire de ce théâtre de verdure qui accueillait autrefois Sarah Bernhardt un lieu culturel de premier plan aux pieds des collines du Massif de l’Étoile, avec une programmation artistique riche et variée : théâtre, danse, musique, chant, humour, cinéma en plein air, conférences… » « A Saint Just, Saint Jérôme, La Rose, La Croix Rouge, Le Canet, Château Gombert, Les Olives ou encore à Sainte Marthe notamment, nous engagerons de grands plans de revitalisation des noyaux villageois, en rénovant les façades, les églises, les espaces publics, en redynamisant les commerces, en privilégiant la végétalisation, en déployant le « plan fontaines », en dégageant des espaces pour de belles places apaisées et ensoleillées, et en valorisant le patrimoine historique ».

L’élection en direct

David Galtier arrivé en tête au 2e tour des élections municipales dans le 7e secteur, propose finalement la candidature de Marion Bareille.

Stéphane Ravier ne participera pas au vote.

Marion Bareille a été élue ce matin maire du 7e secteur dans les 13e et 14e arrondissements. Elle succède à Stéphane Ravier, et remplace ainsi David Galtier, qui vient d’être nommé vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence et renonce à cumuler les deux mandats.

A 37 ans, cette cadre du secteur bancaire dirigera la mairie de secteur pendant 6 ans.

Quelques minutes après son élection, elle a fait applaudir Martine Vassal, venue assister à l’élection. En s’adressant à Michèle Rubirola, depuis sa nouvelle tribune, la maire de secteur a annoncé « Vous voulez donner plus d’autonomie aux mairies de secteur, dans le 13e et 14e arrondissements, nous répondrons présents« .


Suivez notre direct dans tous les secteurs toute la journée

Bouton retour en haut de la page