Au coeur du centre de Marseille dans le quartier de la Préfecture, Back To Bac, le premier bar à cocktails avec karaoké dans des salles privatives a ouvert ses portes, pour pousser la chansonnette sans pression.

Le concept vient tout droit du Japon. Il s’est aussi établi depuis un moment en France. Mais à Marseille, c’est une première ! Le premier bar à cocktails proposant des salles privatives de karaoké, Back To Bac, a ouvert ses portes quelques jours avant le confinement, avant de rapidement fermer. Le bar est désormais rouvert pour les amateurs de karaoké et s’adapte bien sur aux mesures sanitaires imposées par la crise.

Les réservations sont disponibles en ligne, et l’établissement propose un répertoire des quelque 33 000 musiques, fréquemment actualisées afin que chacun puisse profiter des tendances du moment. 

6 salles de 4 à 20 chanteurs

Côté salles, elles sont au nombre de six et peuvent accueillir, pour la plus petite 2 à 4 personnes, et pour la plus spacieuse jusqu’à 20 chanteurs (Ndlr : actuellement le nombre de places est réduit par les mesures sanitaires, se renseigner auprès de l’établissement). Dans chaque salle vous trouverez une vitrine réfrigérée, de quoi vous servir en boissons, un comptoir, des prises pour vos téléphones portables, et de deux tablettes tactiles.

La première tablette vous permet de faire votre choix dans un catalogue de plus de 30 000 chansons classés par genre et en playlist. Vous avez également la possibilité d’établir votre playlist à l’avance, en téléchargeant l’application Karafun, compatible avec le système utilisé dans les locaux. La seconde, vous permet de passer commande au bar sans sortir de votre salle. 

« Le grand espace a notamment été pensé pour les anniversaires ou les entreprises qui veulent faire une activité particulière », précise Matthieu Panero, à l’origine du projet; mais aussi de celui des escape games Time Out et de Dark Dreams. Ce dernier s’est associé à Julien Barbier, ancien directeur de Gris Perle, magasin de décoration au Prado Shopping, pour cette nouvelle aventure sur le sol marseillais.

, Back To Bac : Les premières salles de karaoké privatives de Marseille, Made in Marseille

Le pop-corn aux multiples saveurs

Si l’envie de chanter n’est pas au rendez-vous, le bar à cocktails est ouvert aux visiteurs, tenu par une barmaid experte en mixologie. Un dizaine de cocktails originaux seront proposés, ainsi qu’un produit inattendu : le pop-corn, spécialité du lieu venue tout droit de Belgique, et déclinée sous de multiples saveurs.

Alors, prêts à vous casser la voix ?

24 rue Roux de Brignoles, 13006 Marseille. Infos et réservations sur le site.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !