Après la 4DX, le cinéma EuropaCorp de la Joliette s’attaque à une nouvelle innovation numérique : la VR Portal. Quatre jeux inédits en réalité virtuelle ainsi qu’une expérience inédite en France.
La réalité virtuelle s’invite au cinéma EuropaCorp La Joliette ! La VR Portal Marseille et l’entreprise japonaise de jeux vidéo d’arcade Bandaï Namco, à l’origine de ce projet, proposent quatre nouveaux jeux : Mario Kart, Hospital Escape Terror, Argyle Shift et The Big Fear of Heights Experience.
Il est donc possible de faire une course entre amis dans une partie de Mario Kart grandeur nature, s’immerger en équipe dans un hôpital terrifiant (interdit aux moins de 16 ans, attention) ou devenir pilote dans un vaisseau japonais futuriste. Tout ça, sans quitter son fauteuil.
Enfin, les intéressés peuvent aussi tester leur peur du vide avec The Big Fear of Heights Experience. Cette expérience unique et inédite en France, a été imaginée en partenariat avec Bandaï Namco, une entreprise japonaise de jeux vidéo d’arcade.
Lors de l’inauguration de ces nouveaux jeux, le 27 novembre, les invités très spéciaux ont pu jouer contre des visiteurs marseillais venus tester les nouvelles installations : Bengous, Oiseau Tyson et Florent Lecoanet, six fois champion du monde de Super Mario Kart.
À découvrir en vidéo :
Sensation plus vraie que nature
Dans cette version VR de Mario Kart, le joueur doit choisir entre Mario, Luigi, Peach et Toad avant d’entamer une course effrénée à bord d’un bolide plus vrai que nature (dans le casque, du moins). Que ce soit sur terre ou dans les airs, le joueur peut ressentir toutes les sensations : vent, explosions et même tamponnades avec les autres participants.
Hospital Escape Terror, lui, propose une immersion dans un hôpital délabré où chaque nouvelle porte peut cacher une vision terrifiante. Ce jeu multi-joueurs oblige les participants à s’entraider pour avoir une chance de sortir de la partie vivant. Âmes sensibles s’abstenir : jeu interdit aux moins de 16 ans !
Argyle Shift vous transporte dans un futur lointain, en 2145, au Japon. Il vous permet de devenir pilote d’essai d’une mission consistant à faire atterrir son vaisseau sans encombre. C’est alors que le vaisseau est attaqué par une flotte ennemie, obligeant le joueur à se battre pour sa survie.
Enfin, The Big Fear of Heights Experience défie les joueurs de traverser une planche suspendue dans le vide, au 40ème étage d’un immeuble, afin de récupérer un chat égaré. Cette mission de sauvetage doit être réalisée en moins de 3,30 minutes. Un conseil : ne regardez pas en bas !