Dans un dossier de près de 700 pages, la Chambre régionale des comptes analyse la gestion de Marseille depuis 2012. Personnel, immobilier, patrimoine, finances, il pointe des défaillances de gestion municipale.
Il sera rendu public lors du conseil municipal du 25 novembre. Certains médias comme Marsactu ou l’AFP ont pu se procurer le document ce vendredi. Personnel, écoles, logement, patrimoine, et une situation financière « préoccupante », les magistrats semblent porter pour le moins un jugement peu élogieux sur la gestion municipale : « les difficultés rencontrées par la ville ont pour origine commune une absence de stratégie claire et une insuffisance dans le pilotage de ses actions, par ailleurs peu économes des deniers publics », rapportent nos confrères de France 3 Provence.
Des jugements que Jean-Claude Gaudin, maire (LR) de Marseille depuis 1995, estime « négatifs, assénés en quelques lignes, ni fondés, ni encore moins démontrés ».
Made in marseille décryptera ces « quelques lignes » compilées en 700 pages, pour vous fournir un éclairage lors du conseil municipal du 25 novembre.