Le deuxième salon Antigaspi aura lieu les 05 et 06 octobre sur le Vieux-Port de Marseille. Il se veut le plus grand salon de France pour les pratiques citoyennes éco-responsables destiné au grand public. Ateliers, tables rondes, sensibilisation, plus de 60 acteurs proposeront des animations.
Ressourceries, recyclodromes, « do it yourself », les acteurs et les solutions anti-gaspillage ne manquent pas à Marseille, mais sont encore méconnues du grand public. Pour que les pratiques changent au quotidien, ils se retrouvent les 05 et 06 octobre sur le Vieux-Port de Marseille pour le deuxième salon Antigaspi.
La brigade Antigaspi (BAG) organise cet événement contre le gaspillage sous toutes ses formes qui se veut le « premier salon national ouvert et destiné au grand public ». Il s’agit en effet de sortir des cercles professionnels, industriels, ou militants, pour promouvoir chez tous les citoyens les pratiques éco-responsables, et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.
L’ambition est donc de proposer, dans un cadre ludique et festif, les outils et les informations pour mettre en pratique une consommation non-polluante. Retrouvez ici le programme des animations et ateliers du salon Antigaspi.
10 villages pour pratiquer l’Antigaspi
Plus de 60 acteurs, entreprises et associations, présenteront leurs solutions et vous apprendront à adopter vous-même des pratiques éco-responsables. Comment faire pousser des champignons chez soi dans du marc de café ? Des idées pour donner une seconde vie à vos meubles et habits ? Les gestes simples pour consommer moins d’énergie ? Des ateliers et tables rondes vous permettront de trouver des réponses en pratiquant.
Le salon s’organisera autour de 10 villages sur autant de thématiques : réduire-recycler-réutiliser (3R), agriculture, air & eau, énergies, habitat & jardin, mobilité, mode, nutrition, santé & bien-être, tourisme & nature.
Infos pratiques :
Salon Antigaspi, les 05 et 06 octobre 2018, de 9h à 18h30
Quai de la Fraternité, Vieux-Port de Marseille
Tarifs : gratuit en apportant 5 vêtements ou livres, ou 5 euros.
Marseille et l’anti-gaspillage :
Bravo !! Très belle et efficace initiative !! On en a bien besoin !!
Merci Made In Marseille de les relayer !!
Avec tous mes encouragements et mon soutien !! 😉