Une initiative citoyenne pour l’emploi est née cet été dans les quartiers nord : le Job truck. Un bus pour faire le lien entre demandeurs et acteurs de l’emploi. Des bénévoles on lancé ce concept original pour aller au contact de la population en cassant les codes institutionnels.

Virginie est à la tête d’une agence Pôle emploi à Marseille. Pourtant, elle sent le besoin de sortir des canaux institutionnels pour emmener autrement ceux qui proposent du travail au contact de ceux qui en cherchent : « Nous avons d’un côté de plus en plus d’entreprises dans les quartiers nord, et qui ont du mal à recruter, et de l’autre, un taux de chômage élevé. Nous cherchons à créer le lien entre tout le monde en cassant les codes institutionnels ».

Avec trois amis impliqués dans la vie citoyenne, elle a lancé le Job truck. Un bus dont l’ambition est de créer un lien original et direct entre les différents acteurs de l’emploi (associations, entreprises, institutions) et les personnes en situation d’exclusion sociale. Découvrez en vidéo la première sortie du bus cet été. Les bénévoles ont emmené une entrepreneuse, un député et une représentante de l’École de la deuxième chance, au centre commercial Grand littoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page