Comme chaque mercredi soir, retrouvez le Zapping de l’info de Made in Marseille. Le condensé des meilleures actualités positives ou insolites de Marseille et de Provence !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1-  Avec l’Aixpress, Aix va enfin lancer sa grande ligne de bus électrique

Le Conseil de territoire d’Aix en Provence (ex Pays d’Aix) a validé l’achat de 15 bus électriques sa nouvelle ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). Le projet prévoit la création d’une ligne entre Saint-Mitre des Champs et Krypton d’ici 2019, pour 15 millions d’euros.

Notre reportage ici

2- La région part à la conquête de la mer et de son fort potentiel énergétique

Découvrez les grands chantiers qui attendent la nouvelle Assemblée maritime pour la croissance régionale et l’environnement (Amcre), pilotée par Maud Fontenoy, vice-présidente de la région PACA, en charge du Développement durable, de l’Energie et de de la Mer.

Notre reportage ici

3- Du houblon bio cultivé à Marseille pour de la bière 100% locale !

Un projet de houblonnerie urbaine vient de voir le jour à Marseille, alliant ainsi deux domaines, la brasserie artisanale et l’agriculture urbaine, qui ont le vent en poupe. Des particuliers vont ainsi cultiver des pieds de houblon bio à leur domicile, qui servira ensuite à produire une bière spéciale et 100% locale.

Notre reportage ici

4- Agro Parade – Un défilé pour venir au secours de l’agriculture paysanne

Samedi 8 avril, petits et grands défileront main dans la main pour défendre l’agriculture paysanne lors d’un parcours allant du Kiosque des Réformés à la Canebière. Le rendez-vous est donné à 14h, une « agro parade » qui se veut avant tout festive et dans la bonne humeur. Rencontre.

Notre reportage ici

5- Quand les enfants deviennent les héros de leur propre BD grâce au numérique !

L’association marseillaise Héroic Séjours lance un projet inédit alliant les arts graphiques et littéraires au numérique. Baptisé « Moi, le héros », il a pour but de permettre à des enfants en situation de fragilité de créer leur bande dessinée dont ils sont eux-mêmes le personnage principal, autant de l’histoire que des images.

Notre reportage ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !