Made in Marseille lance le premier Zapping de l’info en Provence avec une compilation des meilleures actualités de la semaine, toutes positives ou insolites ! Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- Le téléphérique de Notre Dame de la Garde sur les rails ?

La semaine dernière, la ville de Marseille dévoilait un visuel qui laisse présager de l’avenir du projet de téléphérique urbain pour relier le Vieux-Port à Notre Dame de la Garde… Un projet évoqué depuis 2014 par les élus, qui pourrait être lancé avant la fin du mandat de Jean-Claude Gaudin en 2020.

Notre reportage ici

2- C’est le retour du grand show Marseillons 2 à l’Odéon !

Le grand show marseillais nommé Marseillons fait son retour en décembre prochain sur les planches du théâtre de l’Odéon. Imaginé par Cyril Lecomte avec les textes du brillant auteur Henri-Frédéric Blanc, Marseillons va vous donner envie de parler avec les mains et l’accent !

Toutes les infos ici

3- SmartCycle, la nouvelle appli’ pour recycler et échanger vos objets et meubles !

Des Marseillais ont créé une application pour être informé lorsque quelqu’un souhaite se débarrasser d’une télévision, d’un canapé ou de tout autre objet encore fonctionnel. Le but ? Que ces objets puissent bénéficier gratuitement à d’autres et ainsi les recycler plutôt que de les envoyer à la déchetterie ou les laisser dans la rue alors qu’ils marchent encore.

Notre reportage ici

4- Byfusion – Il invente la brique de construction en déchets recyclés !

Construire des murs en déchets ? L’idée parait dingue, mais elle pourrait pourtant rapidement débarquer en France. Elle vient d’un certain Peter Lewis, un Néo-Zélandais qui se bat depuis 10 ans pour faire connaitre et valider son projet de collecter des déchets pour en faire des briques !

Notre reportage ici

5- Foresta – Un parc de 26 hectares dans les quartiers nord de Marseille !

C’est au pied du centre commercial de Grand Littoral, sur des terres presque à l’abandon, qu’un futur espace vert va petit à petit voir le jour à Marseille. Ferme, espace de déambulation, musique, ateliers et autres projets se côtoieront dans le futur pour créer un village accessible à tous autour de l’économie sociale et solidaire.

Toutes les infos ici

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !