Après une pause estivale, le marché bio et local fait son retour dimanche 29 septembre au pied de l’abbaye Saint-Victor. Avec sa guinguette et des animations pour les enfants.
Lancé en 2020 par le collectif Hors Champ, le marché bio et local fait son retour au pied de l’abbaye Saint-Victor ce dimanche 29 septembre après une pause estivale. Malgré sa modeste taille, la mairie le proclame marché « le plus panoramique de Marseille », avec sa vue plongeante sur le Vieux-Port.
C’est désormais l’association Les amis de Saint-Victor qui organise la venue des producteurs locaux sur la place. Fruits et légumes de saison, fromages, cidre, biscuits, pains variés… Les étals sont présents de 9h à 13h.
Guinguette et animations pour enfants autour du marché
C’est tout le pourtour de l’abbaye de Saint-Victor qui s’animera donc dimanche autour du marché. Juste au-dessus, dans le square Bertie-Albrecht, une guinguette propose déjeuner et café. Le square se transforme ainsi en « espace repas et détente, avec de grandes tables dans une ambiance conviviale et musicale », décrit la mairie des 1-7.
En face, le jardin Lamy, rénové en 2021, est dédié aux enfants. Il propose diverses animations avec « pêche aux canards, chamboule tout, dessins... ».