À côté de l’abbaye Saint-Victor, le jardin Lamy vient d’être rénové. Les travaux de « renaturation » avaient pour objectif de désimperméabiliser la parcelle et de capter les eaux de ruissellement.

Le conseil municipal du 1er octobre dernier avait approuvé les « travaux de renaturation et de désimperméabilisation du jardin Lamy dans le 7ème arrondissement », avec l’intention aussi de redonner du cachet à ce lieu de rencontre. L’aménagement du square a été livré au début du mois de décembre.

Situé à l’angle de la rue Sainte et de la rue du Commandant Lamy, juste à côté de l’abbaye Saint-Victor, ce petit jardin public de 260 m² a vu sa surface perméable passer de 50 m² à 150 m². Les travaux, qui ont démarré début octobre, ont permis de créer un massif planté d’arbustes au centre du parc ainsi qu’une haie paysagère en marge de l’espace piéton dans le but de « récolter les eaux de ruissellement ». De nouveaux bancs et de nouvelles corbeilles en bois ont été installés au terme de cette opération.

La mairie des 1er et 7e arrondissements de Marseille indique que ce parc, comme l’ensemble des parcs et jardins clos sous sa responsabilité, sera « ouvert en journée et fermé la nuit avec un nettoyage assuré tous les jours par [ses] équipes ».

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !