Comme chaque premier dimanche du mois, la Cité des Arts de la rue convie les Marseillais ce 3 mars à un événement festif autour de la cascade des Aygalades.
C’est un rendez-vous devenu incontournable tous les premiers dimanches du mois. La Cité des Arts de la rue invite les Marseillais à venir profiter d’un moment festif autour de la cascade des Aygalades ce dimanche 3 mars, de 10h à 14h, dans le 15e arrondissement.
À l’occasion de cette nouvelle édition d’Un Dimanche aux Aygalades, un marché de producteurs locaux prendra place pendant toute la durée de l’événement. « Un moment unique de partage pour rapprocher la terre et la table et rencontrer ceux qui ont donné vie aux produits », annoncent les organisateurs.
Les visiteurs pourront également partir à la découverte du jardin de la cascade en visite libre. Les parcours botaniques et artistiques seront agrémentés d’une balade sonore. Il est donc conseillé de prévoir des écouteurs et son téléphone portable.
À partir de 11h, une conférence sauvage se tiendra aussi au bord de l’eau sur l’histoire du port de Marseille et celui du ruisseau qui sont intimement liés. Elle sera animée par Bernard Genet, qui viendra partager ses observations. D’autres rendez-vous artistiques et culturels rythmeront la matinée.