La Canebière va se transformer en un véritable cirque à ciel ouvert ce dimanche 25 février. Des spectacles de rue, du foot freestyle ou encore du trampoline sont prévus pour préparer le terrain des Jeux olympiques cet été.
La journée « Au bout, la mer ! » revient pour une nouvelle édition le dimanche 25 février sur la Canebière (1er). Un événement gratuit pendant lequel les spectateurs pourront profiter d’un véritable cirque à ciel ouvert.
Cette manifestation festive est proposée par la biennale internationale des arts du cirque (Entre2 BIAC), la mairie des 1er et 7e de Marseille ainsi qu’Archaos Pôle National Cirque. La BIAC, créée en 2015, est le rendez-vous incontournable pour le public et les professionnels. Elle propose une variété de création du cirque contemporain avec plus de 60 spectacles et 300 représentations offerts aux habitants et aux visiteurs.
Des activités ouvertes à tous
Cette année, l’association place l’édition sous l’égide des Jeux olympiques et paralympiques. Les deux spectacles proposés sont labellisés Olympiade Culturelle.
« Envol » de la compagnie toulonnaise Hors Surface qui met le trampoline au centre de sa création artistique où 18 artistes veulent faire disparaître les frontières entre le sport et l’art en défiant les lois de l’apesanteur et des limites physiques du corps.
Et « Podium », un show du jeune collectif Uni-Sphère, qui propose un mélange de jonglage et de foot freestyle. Jordan Meunier, Norman Habri et Lubin Loquais se partageront la scène avec des combinaisons spectaculaires.
D’autres activités sont aussi prévues, comme du parkour, des jeux pour enfants ou encore des roues de la philo. Des balades en mer gratuites seront également proposées par Marseille Capitale de la Mer. L’association propose une expérience du vivre-ensemble à travers deux heures de rencontre en mer et de navigation à la voile en équipage. Les départs sont prévus dès 10h et nécessitent une réservation.
Enfin, pour ceux qui sont attachés à la terre ferme, vous pourrez vous balader dans le marché de producteurs, et sur le marché des disquaires, porté par l’association Mars C Yeah.
Retrouvez l’intégralité du programme ici.