La piste d’athlétisme du stade de Luminy a été entièrement rénovée, après huit mois de travaux. Elle peut à nouveau recevoir des compétitions.
« La piste d’athlétisme de Luminy a retrouvé toutes ses lettres de noblesse », s’enthousiasme Sébastien Jibrayel, adjoint au Sport de la Ville de Marseille. Après huit mois de travaux, 940 000 euros d’investissement et une « forte demande des clubs », la piste d’athlétisme a été complètement rénovée, tout comme les agrès de sauts (longueur, hauteur, perche), et l’équipement pour le lancer de javelot.
Une piste d’athlétisme homologuée
La réfection a également permis son homologation par la Fédération française d’athlétisme. « On va pouvoir accueillir à nouveau les championnats de France Espoirs, les meetings régionaux et départementaux et le Tri Athlé de la Méditerranée », se félicite l’adjoint au maire, qui espère également recevoir « au moins » une épreuve pour les championnats de France d’athlétisme.
La piste du stade municipal de Luminy rejoint ainsi les deux autres pistes d’athlétisme marseillaises rénovées. Seule la piste du stade Roger Coudrec est encore en travaux pour une ouverture prévue entre septembre et octobre.