La marque de bijoux recyclés Sauvage Méditerranée lance ce 2 mai la troisième édition du Déchet d’or, une chasse au trésor écologique grandeur nature dans toute la région Sud.
Revaloriser les déchets trouvés en bord de mer, c’est la mission de la marque Sauvage Méditerranée. Si elle les ramasse d’habitude pour les transformer en bijoux, cette fois, elle en a dissimulé un dans un endroit stratégique. Et ce déchet vaut de l’or…
À partir du 2 mai commence la troisième édition du Déchet d’or, un jeu de piste pour sensibiliser à l’écologie. Chaque semaine, les participants recevront dans leur boîte mail les pages d’un carnet de bord contenant de précieux indices et des énigmes à décrypter pour prendre part au jeu, avant de découvrir la date et le lieu du rendez-vous final.
Cette année, les défis seront en lien avec le thème de l’art. À la clé : la chance de remporter l’ensemble des bijoux confectionnés dans l’atelier Sauvage, dont « une nouvelle création unique confectionnée à 100% avec des plastiques collectés sur les plages de Méditerranée ». Mais aussi, comme à chaque édition, une cagnotte d’au moins 1000 € reversée à une des associations environnementales partenaires.
700 participants à la dernière édition
En 2021, plus de 700 personnes avaient participé à cette chasse au trésor géante, mais seulement une trentaine de joueurs avaient réussi à franchir toutes les étapes de la course jusqu’au Vallon des Auffes, lieu où se cachait le fameux Déchet d’or.
Pour cette édition, le jeu est organisé sous la forme d’une course contre la montre, pour symboliser « notre nécessaire adaptation face aux changements climatiques ». Le temps presse ! Deux semaines avant le top départ, l’association a dissimulé un indice dans une vidéo de présentation fraîchement dévoilée…
Informations pratiques
Inscriptions sur le site de Sauvage Méditerranée