Plats emblématiques de la cuisine japonaise, les sushis se sont imposés au fur et à mesure des années comme incontournables à Marseille. À manger sur le pouce ou au restaurant, garnis de différents légumes, poissons ou viandes, ils ont cet avantage de pouvoir se décliner de 1001 façons. Made in Marseille a répertorié pour vous les meilleures adresses où déguster des sushis et autres spécialités japonaises à Marseille.

Si dans beaucoup de pays du monde les sushis font partie des plats phares de la cuisine japonaise, sa consommation dans son pays d’origine n’est qu’occasionnelle. En France, ces petits rouleaux de riz et de poisson cru sont arrivés au début des années 2000 et ont connu leur âge d’or à partir de 2011. À cette époque, les Français étaient même les plus gros consommateurs de sushis d’Europe ! Aujourd’hui, le phénomène s’est un peu essoufflé mais compte tout de même encore de nombreux amateurs dans l’Hexagone et à Marseille.

À lire aussi 


Nos adresses

Kyo Sushi

Avec quatre adresses réparties entre Marseille, Aix-en-Provence et Plan de Campagne, Kyo Sushi est une valeur sûre en ce qui concerne la cuisine japonaise. L’établissement marseillais, situé sur le Prado près de la place Castellane, est un restaurant « Izakaya ». En d’autres termes, il s’agit d’un resto où l’on boit de la bière, du saké ou du thé tout en commandant des plats chauds ou froids à partager. Parmi eux, les incontournables sushis garantis excellents. La déco plutôt simple et moderne est vraiment agréable. Un incontournable à Marseille !
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h
15 avenue du Prado, 13006 Marseille

sushis, Notre sélection pour manger les meilleurs sushis à Marseille, Made in Marseille


Kim-Do

Cela fait maintenant plus de dix ans que Kim-Do Sushi est installé dans le 4ème arrondissement de Marseille, à quelques minutes du Palais Longchamp. Ici, les sushis sont réalisés dans la pure tradition nippone avec un choix de base qui tourne autour du saumon, du thon, du loup et de la daurade. Vous pouvez aussi demander au chef qu’il vous prépare une réalisation bien à lui au homard, au bœuf de Kobé ou à la crevette grise.
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h et de 19h à 22h
4 rue Capazza, 13004 Marseille

sushis, Notre sélection pour manger les meilleurs sushis à Marseille, Made in Marseille


Sumo Sushi Bar

Situé dans le 16e arrondissement, Sumo Sushi Bar a fait le choix d’allier les produits frais de la Criée de l’Estaque aux techniques ancestrales nippones. Ici, tous les poissons utilisés dans les différents plats sont labellisés pêche durable ou bio car la maison attache une extrême importance au choix de ses ingrédients. Outre les différents sushis et makis, un bento différent est proposé chaque jour et change toutes les semaines pour s’accorder aux produits de saison.
Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 15h, le vendredi de 9h à 15h et de 18h à 22h30, le samedi de 18h à 22h30
120 rue Condorcet, 13016 Marseille

sushis, Notre sélection pour manger les meilleurs sushis à Marseille, Made in Marseille


Seiiki Leyen

Si vous recherchez un restaurant de sushis à l’ambiance zen et agréable, le Yen est l’adresse qu’il vous faut. Sur l’avenue du Prado, non loin du cinéma, vous y dégusterez une très bonne cuisine japonaise dans une ambiance des plus décontractées et reposantes. Avec ses lumières tamisées, son petit ruisseau qui traverse la salle et ses grandes tables conviviales, l’établissement est idéal pour un dîner en amoureux ou une bonne soirée entre potes.
Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 14h et de 20h à 23h, le vendredi et le samedi de 20h à 23h30 et le dimanche de 20h à 23h
58/60 avenue du Prado, 13006 Marseille

sushis, Notre sélection pour manger les meilleurs sushis à Marseille, Made in Marseille


YOJ by YOJI

Ouvert dans le Centre Bourse depuis plusieurs années, puis récemment aux Terrasses du Port, YOJ by YOJI est une très bonne adresse pour allier repas de qualité à une petite virée shopping. Outre les sushis, sashimis et norimakis, l’établissement propose une cuisine japonaise populaire de saison et une carte de café pâtisserie. Sans oublier la présence d’une épicerie où trouver les divers produits de la cuisine nippone pour réaliser chez soi ces mets délicieux. On adore se poser au comptoir et déguster nos petits plats en regardant les chefs cuisiner !
Centre Commercial les Terrasses du Port, niveau 0, 9 quai du Lazaret, 13002 Marseille
Ouvert tous les jours de 10h à 21h
Centre Bourse, 17 cours Belsunce, 13002 Marseille
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 18h

sushis, Notre sélection pour manger les meilleurs sushis à Marseille, Made in Marseille

 


Tabi no Yume

Ici, pas de chichis mais des délicieux sushis. Le chef Ippei Uemura, fort de sa formation traditionnelle Japonaise, de sa formation en diététique et de son expérience à travers le monde nous fait partager sa culture natale ainsi que son gout pour les choses authentiques. Une adresse à recommander pour ceux qui cherchent un grand maitre sushi !
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 18h à 22h et le dimanche de 18h à 22h
1 boulevard Saint-Anne, 13008 Marseille

sushis, Notre sélection pour manger les meilleurs sushis à Marseille, Made in Marseille


Shabu Shabu

Situé en plein centre-ville, à seulement quelques pas du Vieux-Port, Shabu Shabu est l’un des premiers restaurants japonais à avoir ouvert à Marseille il y a plus de 20 ans. Les plats se distinguent par la fraîcheur des poissons et des produits, cuisinés avec finesse et délicatesse. Des qualités qui font de cet établissement l’une des meilleures adresses de Marseille.
Ouvert le lundi de 19h30 à 21h30, du mardi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30, le samedi de 19h30 à 21h30
3 rue de la Paix Marcel Paul, 13001 Marseille

sushis, Notre sélection pour manger les meilleurs sushis à Marseille, Made in Marseille


Sushi Street Café

Si Sushi Street Café ne paie pas de mine à l’extérieur, passer son chemin serait pourtant une belle erreur. Car malgré une petite salle où ne sont disposées que peu de tables, la cuisine est plus qu’excellente dans cette adresse du quartier de Vauban. La cheffe, une Irlandaise qui a la technique des vrais japonais, propose tous les classiques tels que les sushis, sashimis, nigiris, makis et autres california rolls ainsi que des menus originaux qui ne vous laisseront pas de marbre.
Ouvert du lundi au mercredi de 19h30 à 23h30, le jeudi et vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 23h30, le samedi et le dimanche de 19h30 à 23h30
24 boulevard Notre Dame, 13006 Marseille


Découvrez nos autres sélections de restaurants à Marseille

Par Agathe Perrier

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !