La Métropole Aix-Marseille-Provence prend place au salon mondial de l’immobilier (MIPIM) pour mettre en valeur ses atouts en termes d’innovation et d’opportunités économiques auprès des investisseurs.
Le Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) débute aujourd’hui jusqu’au 17 mars au Palais des festivals de Cannes. Ce rendez-vous majeur réunit chaque année des acteurs et investisseurs du monde entier, ainsi que les décideurs publics à l’échelle locale et nationale, comme la Métropole Aix-Marseille-Provence, présente tout au long de l’édition.
L’institution fera valoir le dynamisme du territoire, ses grands projets, ses capacités foncières, et son attractivité pour les entreprises. En particulier les entreprises innovantes, alors qu’elle a reçu le label de Capitale européenne de l’innovation.
Ses partenaires, Euroméditerranée, le port de Marseille Fos, l’aéroport Marseille-Provence et Provence Promotion, se réunissent au MIPIM sur son stand « One Provence », la marque d’attractivité du territoire. La Métropole mettra ainsi en avant les opportunités qu’elle représente pour les acteurs économiques et les investisseurs.
Conforter son statut de « 1er pôle économique du sud de la France »
Au-delà de son statut de « 1er pôle économique du sud de la France », elle présentera ses atouts. Parmi lesquels : 5 millions de m² d’immobilier de bureaux, 3 millions de m² pour la logistique, 3,5 millions de m² pour le commerce et 6 pôles commerciaux à vocation régionale de 100 000 m² et plus.
Des opportunités que la Métropole développera lors de conférences. Ces dernières traiteront de son statut de Capitale européenne de l’innovation, du développement de son offre immobilière dédiée à la formation des talents du numérique, ou encore des projets majeurs d’aménagement du territoire.