Les vacances de février 2023 de la zone B viennent de se terminer. Dans les Alpes du Sud, le taux d’occupation des hébergements touristiques s’est établi à 83%, selon le Comite régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur.
« C’est une belle progression de 7 points par rapport à l’année dernière. Les meilleures performances sont réalisées dans les résidences de tourisme où le taux d’occupation a atteint 96% pendant ces deux semaines et les villages vacances avec 90%, après deux saisons très compliquées pour les hébergements collectifs. Des résultats très satisfaisants pour nos professionnels des Alpes du Sud » souligne avec enthousiasme François de Canson, président du Comite Régional de Tourisme (CRT).
Un tourisme régional
Pendant les deux semaines de vacances scolaires, qui correspondent au pic de la saison d’hiver dans les Alpes du Sud, un touriste sur deux était un habitant de la région.
Sur l’ensemble des vacances d’hiver 2023, le taux d’occupation est en légère baisse par rapport à l’année dernière, de 4 points, « en lien avec un calendrier scolaire défavorable qui a pénalisé le début des vacances » précise le CRT.
Mais malgré ces chiffres, la saison d’hiver est « dans l’ensemble réussie avec des forts rebonds de l’activité lors des vacances de Noël (+5 points) et l’intervacances de janvier (+6 points) » note le CRT.
À ce jour, la dynamique des réservations pour le mois de mars s’accélère avec +1,5 point d’occupation en une semaine, « les réservations de dernière minute et la météo pourront faire la différence avant les vacances de printemps » conclut le CRT.