Cet été, les coulisses du stade CEPAC Vélodrome s’ouvrent aux visiteurs pour les plonger dans l’histoire de l’Olympique de Marseille, entre lieux emblématiques, souvenirs européens et découverte du quotidien du club.

De juillet à août, l’OM Stadium Tour reprend pour proposer une immersion au cœur de l’enceinte mythique du stade CEPAC Vélodrome.

Pour les Marseillais, le CEPAC Vélodrome est bien plus qu’un stade. C’est un monument de la ville, un lieu chargé d’émotions et de souvenirs pour plusieurs générations de supporters. Cet été, les amoureux de l’OM vont pouvoir pousser les portes de ce lieu emblématique.

vélodrome, L’OM ouvre les portes du CEPAC Vélodrome pour des visites libres cet été, Made in Marseille

Une visite libre au cœur du temple olympien

L’expérience se veut immersive mais sans contrainte : les visiteurs sont invités à évoluer dans le stade et à avancer à leur rythme à travers les différents espaces ouverts au public. Pas de groupe à suivre, chacun peut prendre le temps de découvrir les lieux qui ont fait l’histoire du club.

Au fil de la visite, les participants peuvent notamment accéder aux vestiaires, découvrir la salle de conférence de presse et approcher le bord de la pelouse. Parmi les moments forts du parcours figure la découverte du trophée de la Ligue des champions 1993, symbole de la première victoire française dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Une visite guidée est également possible le matin des matchs, comme le 21 août prochain, avant la rencontre OM-Strasbourg. C’est l’occasion pour les plus grands fans d’avoir un aperçu de la mise en place du match !

Au-delà de la simple découverte d’un stade, l’OM Stadium Tour propose avant tout une plongée dans l’identité du club. Des grandes heures européennes aux transformations du CEPAC Vélodrome moderne, la visite raconte le lien unique entre l’OM et ses supporters.

Informations pratiques

  • Les visites libres sont proposées du lundi au dimanche pendant les vacances scolaires
  • Tarif normal : 21 euros en ligne et 23 euros sur place
  • Tarif réduit (PMR, -16 ans, Peuple Bleu&Blanc, groupe) : 16 euros en ligne et 18 euros sur place
  • Réservations
Bouton retour en haut de la page