L’association 1 Déchet Par Jour invite les Marseillais à ramasser les détritus aux abords de la basilique Notre-Dame de la Garde. Rendez-vous ce dimanche 12 février à 14h.
À l’approche de la Saint-Valentin, quoi de mieux que de déclarer sa flamme à Marseille et à son monument le plus emblématique, la Bonne Mère ? Ce dimanche 12 février, l’opération de ramassage de déchets Love ta Bonne Mère est de retour au pied de la basilique Notre-Dame de la Garde.
Tous les ans depuis 2016, plusieurs centaines de déchets sont ramassés lors de cet évènement festif, organisé par l’association 1 Déchet par jour pour lutter contre les dépôts sauvages.
Cette année, la collecte débutera en musique à partir de 14h, en présence des associations MerTerre, Anotherway, Recyclop, Regenbox, Fresque du Climat… qui présenteront les meilleures solutions du territoire en termes d’éco-responsabilité, de réemploi et de réduction des déchets.
Voir cette publication sur Instagram
900 kg de déchets ramassés lors de l’édition 2022
En février dernier, 800 à 1200 personnes s’étaient retroussé les manches sous l’œil de la Bonne Mère. Les bénévoles avaient collecté et trié plus de 900 kg de détritus en deux heures : bouteilles, capsules, canettes, papiers et cartons… Pour cette édition, 1 Déchet Par Jour attend de nouveau une forte mobilisation. Un clip vidéo sera réalisé afin de promouvoir l’action.
En échange de cette B.A., les participants auront droit à un goûter offert par l’association Cantina. Ils auront aussi la chance de gagner des lots et des surprises écoresponsables de la part d’1 Déchet Par Jour.
Plus d’informations
- Événement Facebook
- Dimanche 12 février de 14h à 16h
- Devant la Basilique Notre-Dame de la Garde
- Rue Fort du Sanctuaire, 13006 Marseille
- Sacs et gants fournis