L’événement annuel Love Ta Bonne Mère revient. L’association 1 déchet par jour invite un maximum de Marseillais à participer à un grand ramassage de déchets au pied de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde le 13 février.

Quoi de mieux que de déclarer sa flamme à la Bonne-Mère à l’approche de la Saint-Valentin ? Dimanche 13 février, l’événement Love Ta Bonne Mère revient. L’association marseillaise 1 déchet par jour organise la sixième édition de son ramassage annuel à Notre-Dame-de-la-Garde. Deux heures de mobilisation citoyenne pour nettoyer les alentours et éviter que les déchets ne terminent à la mer.

Le tri sera bien sûr de la partie, comme les années précédentes. En février 2020, l’opération qui avait rassemblé une centaine de personnes avait permis de récolter plus de 400 kilos de détritus divers et variés :

  •  253 kg de verre, soit 331 bouteilles
  •  63 kg de tout-venants
  •  53 kg de plastique
  •  29 kg de papiers/cartons
  •  21 kg de textiles
  •  20 kg de métaux, dont 135 canettes
  • 150 masques – 1 trottinette – 1 pneu et 1 cassette audio de Mickael Jackson

L’association MerTerre sera une fois encore au rendez-vous, pour la caractérisation des déchets. Quatre entreprises partenaires, interviendront pendant l’après-midi : Anotherway, les Flamands verts, Sauvage Méditerranée, Werecy.

Les organisateurs fournissent gants, sacs poubelles et gel hydroalcoolique. Pensez à prendre votre masque ! Les deux heures de ramassage seront récompensées par un goûté zéro déchet.

À lire aussi

, Love Ta Bonne Mère revient en février pour son opération annuelle zéro déchet, Made in Marseille
La marque Sauvage crée sa propre monnaie fabriquée à partir de déchets recyclés

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !