Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre, chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative, est à Marseille pour deux jours.

Marlène Schiappa est arrivée à Marseille pour une visite de deux jours. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du Congrès annuel de la Mutualité Française qui se tient ce mercredi 7 septembre au Parc Chanot.

La secrétaire d’État profite de cette escale dans la cité phocéenne pour rencontrer les acteurs du monde associatif et économique du territoire, engagés dans le plan Marseille en Grand. Parmi les structures présentes, certaines sont les lauréats des Carrefours de l’entrepreneuriat, comme l’Épopée avec Le Spot, le Carburateur, TransfOrama à la Friche la Belle de Mai, ou Instinct Biz de la CCI Aix-Marseille-Provence. D’autres associations étaient présentes à l’instar de Massajobs, l’Ecole Buissonnière Lab, Schebba et Arborescence ou encore Apprentis d’Auteuil.

Cet échange a eu lieu cet après-midi, en préfecture des Bouches-du-Rhône, après quoi, Marlène Schiappa a pris la direction du stade Orange Vélodrome, afin de découvrir les actions menées par la Fondation de l’Olympique de Marseille et d’échanger avec les associations (Les Déterminés, l’Ecole de la deuxième chance, Sport dans la Ville, le Grand Bleu…) et bénéficiaires du « Plan Communauté » qui lui sera présenté, au travers de témoignages notamment.

Marraine de Fask Academy

Demain, après le discours d’ouverture du Congrès de la mutualité, Marlène Schiappa se rendra à « Ma Maison bien-être » siège de la Ligue contre le cancer. Un lieu de 400 m² en plein cœur de Marseille, dédié aux personnes atteintes de cancer. Un concept inédit en France, entièrement gratuit, qui a ouvert ses portes au printemps 2021.

La secrétaire d’État ira également visiter Fask Academy, la première école de confection textile de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, située dans le 14e arrondissement de Marseille, à quelques jours de son inauguration officielle. Les élèves pourront échanger avec Marlène Schiappa qui a accepté d’être la marraine de la première promotion.

Ces deux jours seront aussi rythmés par des rendez-vous avec les élus du territoire : le maire de Marseille Benoît Payan, la présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, et le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !