Après avoir dévoilé les premières images impressionnantes de son vol à bord du JetRacer, Franky Zapata lance un grand tirage au sort pour sélectionner 25 heureux élus qui pourront tester la voiture volante.

Cette fois, c’est la bonne. Le fou volant marseillais Franky Zapata vient de publier les premières images de son dernier projet, une voiture volante : le JetRacer. Il avait déjà séduit les curieux du monde entier avec son Flyboard Air, cette petite plateforme volante lui permettant de voler comme Iron man, en traversant la Manche en 2019.

Mais, malgré sa vitesse de pointe estimée de 250 km/h, la voiture volante a été moins rapide à montrer ses performances au public. Il devait la présenter au printemps 2020 mais la crise sanitaire avait repoussé l’événement à la fin de l’année. Puis, en mars 2022, la préfecture n’a pas autorisé la présentation publique à l’aérodrome Salon-Eyguières.

C’est finalement au dessus de l’étang de Berre que l’ancien champion de jet-ski, devenu inventeur d’engins volants, a fait la première démonstration de sa nouvelle création. Il a dévoilé ce jeudi 4 août les images du vol, gratifiant même les spectateurs de quelques loopings.

25 heureux élus pourront tester le Jetracer

Carbone, titane, technologie de haute précision… le véhicule ne pèse que 78 kg et est propulsé par 10 turboréacteurs. Il peut être piloté à distance, comme un drone, ou par un pilote embarqué. Il impressionne par son agilité, sa réactivité et sa prise en main qui semble facile.

Le créateur prévoit d’ailleurs de faire tester l’engin au public, qui peut s’inscrire à l’expérience sur son site. 100 personnes seront tirées au sort pour participer aux tests de sélection, à l’issue desquels 25 participants seront retenus. Ils pourront piloter la voiture volante lors d’une démonstration prévue aux États-Unis.

Si le JetRacer laisse imaginer un usage civil, il est pour l’instant destiné aux loisirs extrêmes, aux secouristes pour atteindre rapidement des sites inaccessibles ou aux forces militaires.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !