Notre sélection des meilleurs bars à tapas de Marseille

Rien de mieux qu’un repas autour de tapas pour partager un moment convivial en famille ou entre amis. D’autant plus que Marseille regorge de bonnes adresses où déguster ces mets d’origine espagnole à toutes les sauces. Made in Marseille a sélectionné pour vous les meilleures adresses de tapas.

La Tasca

À seulement deux pas de la Plaine, le restaurant La Tasca est l’une des adresses incontournables de Marseille en termes de tapas. La carte est variée et composée de planches et tapas où se mêlent parfaitement les saveurs ibériques, corses et provençales. Viandes, poissons, crustacés, fromages, desserts : tout est prévu pour bien manger autant en qualité qu’en quantité. Et le cadre est tout aussi sympathique avec son ambiance chaleureuse éclairée à la bougie dans une cour à l’arrière du resto. Le rendez-vous est incontournable pour les Marseillais, malgré des tarifs un peu élevés, il vaut vraiment le coup.
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 01h00
102 rue Ferrari, 13005 Marseille

tasca-bar-tapas-plaine-marseille


El Picoteo

C’est aussi du côté de la Plaine que se trouve El Picoteo, à la fois restaurant et bar à tapas. La cuisine est espagnole et se compose de tapas de viandes, de légumes et de poissons qui varient en fonction des saisons ; l’assurance de déguster des produits de qualité. Dès les beaux jours, vous aurez même la chance de dîner dans le patio, vrai havre de calme en plein centre-ville.
Ouvert du mardi au mercredi de 19h à 22h30 et du jeudi au samedi de 19h30 à 23h
53 rue Saint Pierre, 13005 Marseille

picoteo-tapas-cuisine-espagnole-marseille


Dos Hermanas

C’est dans une petite rue piétonne du cours Julien que se niche le restaurant Dos Hermanas. Comme son nom l’indique, il est tenu par deux sœurs d’origine espagnole et réputées pour leur tempérament de feu. Les tapas y sont traditionnelles mais copieuses, servies avec des vins uniquement espagnols, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un endroit à tester absolument entre amis pour une super soirée !
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 01h00
18 rue Bussy l’Indien, 13006 Marseille

dos-hermanas-tapas-saveur-espagne


Le Cercle Rouge

À quelques minutes de la Canebière, en plein centre-ville, le Cercle Rouge propose des tapas originales puisqu’elles mettent à l’honneur la cuisine corse ! Les adeptes de tapas ont ainsi trouvé l’adresse où manger leurs mets favoris mais revisités à la sauce corse pour varier les plaisirs. L’avantage est aussi, qu’ici, on peut être servi jusqu’à 1h du matin.
Ouvert du mardi au dimanche de 19h30 à 22h
41 rue Thiers, 13001 Marseille

cercle-rouge-tapas-corse-marseille


Les Akolytes

Ce restaurant à tapas est l’un des plus atypiques de la ville, mais aussi l’un des meilleurs. Il ne propose pas de tapas espagnoles mais des françaises, et plutôt gastronomiques. L’os à la moelle est à tomber par terre, le petit risotto aux asperges aussi… Le lieu n’est pas mal non plus, puisque le restaurant donne directement sur la plage des Catalans. La déco à l’intérieur de la salle est vraiment sympa avec une tonne de petits cadres et tableaux, ambiance « chinée » et le grand mur végétal au fond. Une adresse à tester sans hésiter ! Aux beaux jours, on peut même manger sur le trottoir, le patron installe quelques tables, qui vous permettent de regarder le coucher de soleil sur les iles du Frioul.
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30, le samedi de 20h à 22h30.
41 rue Papety, 13007 Marseille

restaurant-tapas-akolytes-catalan
Les Akolytes

L’Alimentation générale

Ce petit restaurant caché dans une ruelle à l’arrière du Vieux-Port et du Théâtre de la Criée est sans doute l’une des adresses les plus appréciées des Marseillais. Et pour cause, autant l’ambiance décontractée et cosmopolite, la déco faite de tout et de rien vraiment « dégaine », et la cuisine, sauront vous séduire ! Ici, les tapas sont plutôt méditerranéenes (panisses, charcuterie, crevettes flambées, sauce à l’ail, brochettes de boeufs) et on les déguste souvent debout au comptoir ou dans la petite rue quasi piétonne qui borde ce bar restaurant. Le soirs de weekend, on est collé serré les uns aux autres, les gens se mêlent et se rencontrent. Une vraie ambiance marseillaise ! Si vous aimez boire un coup avec vos tapas, tentez le Pisco, LA boisson locale. Mais n’en abusez pas ! Si vous aimez votre tranquillité, pensez à réserver la mezzanine et ses banquettes pour une autre ambiance.
Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 23h30
34 rue plan Fourmiguier, 13007 Marseille

resto-bar-tapas-alimentation-generale
L’Alimentation générale © Rachou Art D Rue

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE