Jusqu’au 31 août, les habitants du centre et du sud de Marseille peuvent voter pour leurs cinq projets préférés dans le cadre de la 2e édition des budgets participatifs de la Ville.
Après le « succès » de la première édition dans le nord de Marseille, la Ville a récolté les idées de projets des habitants du 1er, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e et 12e arrondissements entre décembre et février. Au total, la mairie en a conservé 71 « concrets et réalisables », soumis au vote du 7 juin au 31 août 2025.
Chaque participant pourra sélectionner cinq projets (un par secteur) en votant sur ce lien ou sur papier dans les points de vote de proximité et lors des événements de la Ville, qui ne va pas tarder à lancer la saison de l’Été Marseillais.
Dotés d’une enveloppe de 500 000 euros par projet, les budgets participatifs pour le centre-ville et le sud regroupent 2,5 millions d’euros au total pour réaliser des projets voulus par et pour les habitants.
Cette phase de vote, ouverte à toutes et à tous, dès 9 ans, sera inaugurée à travers un événement proposé le 22 juin dans le cadre de La Voie est Libre.