Le marché de Noël ouvrira ce samedi 12 décembre sur le Vieux-Port de Marseille malgré la crise sanitaire. La quarantaine de chalets a déjà pris place sur le quai de la Fraternité, à découvrir en photos.

Une quarantaine de chalets en bois a pris place sur le Vieux-Port, quai de la Fraternité, à côté du marché aux santons, inauguré samedi dernier. En effet, le marché traditionnel de Noël débutera avec une semaine de décalage, ce samedi 12 décembre jusqu’au 3 janvier, ouvert tous les jours de 10 h à 19 h.

De l’artisanat d’art aux confiseries, tous types de commerçants vous accueilleront pour dénicher des pépites régionales pour les fêtes de fin d’année. « Consciente de ce rendez-vous incontournable pour les artisans, comme pour les Marseillais », la Ville de Marseille a tenu à maintenir l’événement malgré la crise sanitaire, en accord avec la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Un dispositif particulier est mis en place, avec notamment un sens de circulation et une limitation à 310 personnes dans l’espace. « Les entrées au marché seront autorisées dans le strict respect des gestes barrières et des dernières règles de distanciation physique fixées par l’Etat », précise la Ville. Les adjoints municipaux Rebecca Bernardi (commerces) et Yannick Ohanessian (sécurité) inaugureront le marché de Noël ce samedi 12 décembre à midi.

La Mairie de Marseille donne rendez-vous aux visiteurs dans son Chalet à l’entrée du village de Noël. Une opération de collecte de jouets en partenariat avec les hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM) est prévue. Les enfants pourront faire don de leurs jouets (neufs ou de seconde main, propres et en état de marche) dans la hotte à jouets. Ils seront redistribués aux services pédiatriques des hôpitaux de la Timone et Nord.

En attendant, quelques photos en avant-première

Bouton retour en haut de la page