C’est le top départ de la 218e foire aux santons aujourd’hui, sur le Vieux-Port de Marseille. Pour l’occasion, une vingtaine d’artisans santonniers sont présents dont Santons Magali, Santons Saurel ou encore Santons Marcel Carbonel. A découvrir jusqu’au 3 janvier.

Pour Noël, les santons provençaux s’invitent sur le Vieux-Port (1e). L’inauguration de la 218e édition de la foire aux santons se tient aujourd’hui à Marseille. Une vingtaine d’artisans santonniers ont répondu présent. Parmi eux, Santons Maryse Di Landro et son fameux santon Didier Raoult, déjà en rupture de stock, ainsi que Santons Saurel, basés à Aubagne, Santons Campana ou encore Santons Marcel Carbonel.

Dans les stands, paysages provençaux et santons traditionnels se côtoient, pour le bonheur des plus grands mais aussi des plus petits, souhaitant eux-aussi repartir avec leur propre santon. Un stand de nourriture a également été installé à la sortie, où il est possible de commander une crêpe, une gaufre ou encore un chocolat et du vin chauds à emporter.

Pour respecter les mesures de distanciation sociale, un filtrage à l’entrée contrôle le nombre de personnes présentes et un sens unique de circulation a été mis en place. La foire aux santons est à retrouver au 1 quai du Port jusqu’au 3 janvier 2021.

© I.B

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !