Le célèbre journal américain New York Times place Aix-en-Provence en 7e position, dans sa liste des 52 lieux à découvrir en 2025.
C’est une belle mise en lumière pour la cité du Roy René. Le New York Times a publié sa liste des 52 lieux à visiter en 2025. Et Aix-en-Provence a fait une entrée fracassante dans le top 10, à la 7e place.
Une année riche en hommage à Paul Cézanne
Ces dernières années, on avait surtout l’habitude de voir Marseille, « capitale du cool », truster les premières places des classements des grands magazines internationaux. Mais selon le journal américain, en 2025, c’est à Aix-en-Provence que cela se passe.
Et cette reconnaissance ne doit rien au hasard. En effet, la ville provençale séduit le journal américain par son patrimoine exceptionnel, son art de vivre et bien sûr son hommage à Paul Cézanne en 2025. Car, cette année, un véritable festival est annoncé en l’honneur du peintre, enfant du pays.
De nombreux événements sont programmés. Le musée Granet accueillera dès le 28 juin une exposition d’envergure, rassemblant plus de 100 chefs-d’œuvre du maître, une première historique. Mais aussi l’ouverture de la bastide du Jas de Bouffan, demeure familiale dans laquelle Paul Cézanne a peint certaines de ses œuvres majeures, ou encore des visites immersives de l’atelier des Lauves, récemment rénové.