À l’approche des fêtes de fin d’année, Espigas, la marque d’espadrilles marseillaises, dévoile son pop-up store de Noël. Pendant un mois, la boutique installée près du Vieux-Port mettra en avant une dizaine de marques locales.
La célèbre marque marseillaise Espigas, connue pour ses espadrilles, faisait parler d’elle l’an dernier en proposant à la vente La Marseillaise, clin d’oeil à la charentaise. Cette année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, elle inaugure dans sa boutique du Vieux-Port un pop-up store de marques locales.
Du 23 novembre au 23 décembre, une dizaine d’entre elles vont être mises en avant aux côtés des articles Espigas. « Des produits en adéquation avec les valeurs de la marque », soulignent les fondateurs, Bérangère et Olivier Perret, qui se sont lancés dans l’aventure en 2013 au retour d’un voyage en Amérique du Sud. Ils y avaient eu un coup de coeur pour les espadrilles argentines, les alpargatas.
Des cadeaux locaux à dénicher pour Noël
Pendant un mois, les Marseillais ont donc rendez-vous dans cette petite boutique située au 3 cours Jean Ballard pour y dénicher, peut-être, quelques inspirations de cadeaux locaux pour les emplettes de fin d’année.
Dans les rayons, les clients pourront retrouver les créations pour enfants signées Mon Petit Cartable, les barres énergétiques artisanales Baam, les pastis sans alcool Cristal ou encore des produits d’hygiène La Corvette. Des marques locales dont nous vous avions déjà parlé sur Made in Marseille.
D’autres propositions seront intégrées au pop-up store, notamment des œuvres d’art de l’artiste marseillaise zabillustre et ses linogravures, mais aussi les tartinades originales de Timon et Sourieu et les produits fumés de la Maison Matthieu, et d’autres surprises.
Autant d’idées à glisser sous le sapin cette année, en plus des espadrilles, boots, baskets et chaussons Espigas. Et l’occasion aussi de rencontrer sur place, dans le cadre de « rendez-vous festifs et conviviaux », ces créateurs locaux qui font vivre le Made in Provence.