Le mois de septembre déjà bien entamé, nous avons sélectionné quelques bonnes adresses de nouveaux restaurants qui ont ouvert leurs portes cet été.
Ciel, le rooftop qui fait tourner les têtes
Ouvert au début de l’été, le restaurant Ciel sur le rooftop des anciennes Galeries Lafayette a affiché complet presque tout l’été. Influenceurs, Marseillais, touristes, c’était le QG à découvrir pour immortaliser une photo au soleil couchant avec une vue inédite sur la Bonne Mère.
Déco minimaliste en bois, cuisine italienne, pizzas, antipasti, cocktails… L’arrière saison est le moment idéal pour découvrir ce nouveau spot très tendance.
Gingembre, un bistrot vietnamien au coeur de Noailles
Gingembre est un nouveau bistrot vietnamien installé au 39 rue d’Aubagne. Les plats sont savoureux, créatifs, ils dépoussièrent la cuisine vietnamienne traditionnelle. Les assiettes joliment dressées sont concoctées par le chef Tony. En attendant la fin des travaux à l’intérieur dans quelques jours, Gingembre vous accueille sur sa terrasse.
Une pause idéale pour un déjeuner ou un diner. Le restaurant sert en continu du midi au début de soirée du mercredi au dimanche.
Roquette, une nouvelle cantine dans l’hyper centre
Le café-cantine Roquette vient d’ouvrir ses portes au 102 rue Sainte. Imaginé par les propriétaires de l’épicerie des Pissenlits, située au n°147 de la rue, Roquette saura vous séduire pour sa cuisine saine et éthique. Pour une pause déjeuner réussie.
A la carte, peu de plats, mais des produits de saison, des plats végétariens, de la viande et du poisson. Possibilité de prendre à emporter.
L’Enseigne 117, de l’épicerie au restaurant
Au 117 de la rue Sainte, l’épicerie fine propose aux clients des produits de petits producteurs du monde entier. De la Provence au Maroc, en passant par l’Asie, c’est le lieu idéal pour découvrir de nouvelles saveurs. Mais vous pouvez aussi y déjeuner. L’Enseigne 117 propose en effet une petite carte avec des plats cuisinés à partir des produits vendus dans l’épicerie.
Edo, le restaurant du Cercle des Nageurs
Le célèbre chef Mory Sacko a installé son restaurant Edo début août sur la terrasse du Cercle des Nageurs et sa vue unique sur la mer.
Deux menus à 21 ou 29 euros, sont proposés avec des plats aux influences japonaises et africaines comme le poulet sauce mafé. Le restaurant itinérant fermera ses portes le 10 octobre et avant de réouvrir à Londres.
Voir cette publication sur Instagram