Dans le cadre de la préparation du marché de Noël 2021 qui se tiendra dans la cinquantaine de chalets en bois installés sur le Vieux-Port et le bas de la Canebière, la Mairie de Marseille recherche des artisans, des commerçants, des associations et un forain pour le manège.
Le marché de Noël 2021 s’installera sur le Vieux-Port et le bas de la Canebière du samedi 20 novembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022 inclus, dans une cinquantaine de chalets en bois. La Mairie de Marseille lance d’ores et déjà quatre appels à manifestation d’intérêt pour sélectionner les participants.
Le premier pour les artisans. Ils seront 24 et seront sélectionnés selon 4 critères. Sur la qualité et la provenance des produits d’abord. Le made in France sera privilégié. Sur le caractère artisanal ensuite, produits faits « main », fabrication à petite échelle. Sur l’esthétique des installations des stands, et enfin sur la démarche environnementale, notamment via la valorisation des déchets, et l’utilisation de produits recyclés.
Pour les commerçants, qui seront au nombre de 30, le cahier des charges et les critères de sélection sont les mêmes. La ville recherche également deux associations à caractère humanitaire ou caritatif pour occuper un stand de 4 m2, ainsi qu’un forain pour installer un manège sur « l’esprit de Noël » sur une surface maximale de 150 m2.
Pour candidater, rendez-vous ici