Argilla, le rendez-vous des amateurs de poterie et d’artisanat prévu les 14 et 15 août à Aubagne, est finalement annulé en raison de la situation sanitaire. 180 exposants de 20 pays différents étaient attendus.
Le week-end du 14 et 15 août, le premier marché de céramique de France devait réinvestir le centre-ville d’Aubagne pour sa 16e édition. Ce rendez-vous est finalement annulé en raison « de la dégradation préoccupante de la situation épidémique sur le territoire », explique la Métropole Aix-Marseille-Provence dans un communiqué.
Organisé chaque année impaire, au mois d’août, Argilla accueille chaque année près de 200 artisans venus du monde entier ainsi que 50 000 visiteurs. On y trouve de nombreuses créations présentant différentes techniques : faïence, terre vernissée, raku, terre cuite, grès, porcelaine… Et de nombreuses animations.
Après le Japon en 2019, cette année, le thème devait se pencher sur la ville de Prague, avec 180 exposants de 20 pays différents.
Exposition céramique et marché au santon toujours au rendez-vous
Que les férus de céramique ne s’inquiètent pas, ils peuvent cependant toujours profiter de l’exposition « Keramika laskà mà – Céramique, mon amour », proposée aux Pénitents Noirs, le centre d’art contemporain de la ville d’Aubagne, jusqu’au 18 septembre 2021.
Et le traditionnel marché à la céramique et au santon saura également ravir les passionnés. Organisé du 20 juillet au 24 août Cours Foch à Aubagne, il accueille une quinzaine d’artisans locaux présents pour faire découvrir leurs créations : santons, crèches, faïences, céramiques…