Le samedi 15 mai, le nouveau restaurant de la rue de la République organise une journée gourmande et solidaire. En partenariat avec des chefs locaux, les gérants proposeront une cuisine italienne à emporter, en s’engageant à offrir un plat aux démunis à chaque plat vendu.

Alors que cette nouvelle adresse marseillaise, baptisée La République (2e) et prenant place dans l’ancien Café parisien, s’apprête à recevoir ses premiers clients, ses gérants proposent un avant-goût à leurs hôtes dès ce samedi 15 mai. Sylvain Martin et Sébastien Richard invitent les Marseillais à participer à une journée gourmande et solidaire, au profit des personnes dans le besoin.

1 plat acheté = 1 plat offert. Et pas n’importe lesquels, puisque une dizaine de chefs locaux se joindront à l’initiative pour préparer des repas gourmets, dont Emmanuel Perrodin et Sébastien Cortez. Au menu : des saveurs italiennes à emporter pour le déjeuner et le dîner. Objectif de l’équipe : offrir 1 000 repas aux associations locales. « Faut-il vraiment une raison pour ce genre d’action ? On veut simplement faire plaisir, on a eu la chance d’avoir 8 tonnes de produits qui nous ont été données, avec l’idée d’offrir 1000 repas à des personnes qui en ont besoin », nous indique le chef Sébastien Richard.

Ravioli et arancini au menu. À vos marques, prêts ? Commandez.

La République, 1 place Sadi Carnot 13002.
Contact direct via la page 
Instagram.

À lire aussi

, Le nouveau restaurant marseillais La République organise sa journée gourmande et solidaire, Made in Marseille
« La République », un nouveau restaurant 100% solidaire en projet à Marseille
Bouton retour en haut de la page