Du 10 juin au 5 septembre, l’exposition itinérante Unzipped, consacrée à la carrière des Rolling Stones, est dévoilée au grand publie au stade Vélodrome. Plus de 400 objets du groupe sont à y découvrir.
L’annonce est désormais officielle : après leur concert en 2018 sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, les Rolling Stones ont choisi une nouvelle fois Marseille comme point de célébration. La cité phocéenne sera en effet l’unique ville française à accueillir, à partir de ce jeudi 10 juin 2021, Unzipped, exposition itinérante dédiée à la carrière du groupe britannique.
12 villes dans le monde ont été choisies pour présenter plus de 400 objets qui ont appartenu aux artistes : photos, instruments, costumes, journaux, affiches, vidéos inédites… Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ouvrent leur « boîte aux trésors » et se dévoileront sous un nouvel angle, celui de l’intime, depuis les prémices du groupe dans leur appartement en colocation à leurs plus grands concerts.
13 espaces de découvertes immersives
Le mois dernier, à l’occasion d’une conférence de presse organisée depuis l’Orange Vélodrome, Martin d’Argenlieu, directeur des Grands Projets à l’Olympique de Marseille, et Philippe Manoeuvre, spécialiste dans l’univers du rock et parrain de l’événement, annonçaient le retour de la culture avec cette exposition inédite, aménagée dans 13 espaces du stade marseillais.
Dans un salon de 2 000 m2, un parcours adapté aux règles de distanciation sociale est aménagé pour aller à la rencontre de ces artistes qui ont révolutionné l’univers du rock. Des créneaux horaires sont délivrés tous les quarts d’heure dans l’objectif d’accueillir quelque 20 000 visiteurs. Vidéos 3D et ambiances immersives sont au programme de ce grand rendez-vous, à découvrir jusqu’au 5 septembre 2021.
La billetterie est à retrouver sur le site orangevelodrome.com
Infos pratiques
Du lundi au dimanche 10h-20h
Vendredi en nocturne jusqu’à 22h
Adulte : 25 euros
12-25 ans : 19 euros
6-11 ans : 15 euros
0-5 ans : gratuit